Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le contingent coréen de la Finul fait don de dix chars blindés à l'armée


Le contingent coréen de la Finul fait don de dix chars blindés à l'armée

Des chars blindés offerts par le contingent coréen de la Finul à l'armée libanaise, le 30 novembre 2021. Photo tirée du compte Twitter de la troupe @Lebarmy

Le contingent coréen de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a fait don, mardi, de dix chars blindés à l'armée libanaise, et annoncé avoir aidé à restaurer les urgences du centre de soins gouvernemental de Tyr, au moment où la troupe, à l'instar du reste de la population, est frappée de plein fouet par l'effondrement socio-économique et financier du pays.

Dans un communiqué, l'armée libanaise a précisé que le don avait été remis par le commandant du contingent coréen, le Colonel Dong Su Moon, au général Maroun el-Kobeyati, représentant du commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, à Tyr. M. Kobeyati a remercié l'officier supérieur coréen pour les aides octroyées par son pays et les efforts déployés pour préserver la sécurité et la stabilité au Liban. 


De nombreux pays, notamment les États-Unis, viennent en aide à la troupe libanaise, Washington lui ayant dernièrement offert six hélicoptères, remis en octobre, alors que la France, le Qatar, la Turquie, le Maroc et le sultanat d'Oman, lui ont envoyé plusieurs tonnes d'aides humanitaires. Lundi, l'armée avait reçu près de cinq tonnes d'aides alimentaires octroyées par l'Allemagne.


Le contingent coréen de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a fait don, mardi, de dix chars blindés à l'armée libanaise, et annoncé avoir aidé à restaurer les urgences du centre de soins gouvernemental de Tyr, au moment où la troupe, à l'instar du reste de la population, est frappée de plein fouet par l'effondrement socio-économique et financier du pays.Dans un...