Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Shiffrin presque à domicile à Killington

Au programme ce week-end, un géant et un slalom

La skieuse américaine Mikaela Shiffrin profitera du soutien de son public à Killington, dans le Vermont (nord-est des États-Unis), lors de cette étape nord-américaine de la Coupe du monde dames de ski alpin au programme de laquelle est prévu un slalom géant, aujourd’hui samedi, puis un slalom, demain dimanche – dont elle a remporté toutes les précédentes éditions. Elle aura donc juste fait un aller-retour en Europe, à Levi en Finlande, entre un stage d’entraînement chez elle à Copper Mountain, dans le Colorado, et l’étape de Coupe du monde de Killington. La fête lui est donc promise lors de ce week-end qui suit les célébrations de Thanksgiving, avec le retour des bruyants fans américains, un an après l’annulation de la tournée nord-américaine à cause de la pandémie de Covid-19.

« Killington, c’est en quelque sorte le public à domicile, même si j’y ai skié seulement en Coupe du monde. Les gens là-bas sont très passionnés par le sport, par le ski. Chez nous, quand on parle de ski, on pense au Colorado, à la Californie, des régions avec de meilleures conditions, mais cette course sur la côte reste énorme en termes de fans. Toutes les Européennes me le disent, elles ne s’attendaient pas à ça. Grâce à Killington, désormais, la côte Est (des États-Unis) se trouve sur la carte du ski. Ça nous a manqué l’an dernier », a expliqué Mikaela Shiffrin.

L’Américaine aux 70 victoires en Coupe du monde arrive en confiance, avec trois podiums en trois courses disputées cet hiver : victoire sur le slalom géant d’ouverture de la saison à Sölden (Autriche) et deux 2es places sur les slaloms de Levi la semaine dernière. Demain dimanche, elle sera la grande favorite du slalom: elle s’est imposée sur les quatre courses déjà disputées entre les piquets serrés dans la station du Vermont (de 2016 à 2019). Elle devrait y faire face à la skieuse slovaque Petra Vlhova, tenante du gros globe de cristal, qui l’a devancée sur les deux slaloms de Levi. Les deux championnes comptent autant de points en tête du classement général (260 points), la Slovaque étant devant grâce au nombre de courses remportées.

Aujourd’hui, le slalom géant s’annonce plus disputé, avec en lice la championne du monde suisse Lara Gut-Behrami, les skieuses italiennes Marta Bassino et Federica Brignone, ou encore la skieuse française Tessa Worley.

Source : AFP


La skieuse américaine Mikaela Shiffrin profitera du soutien de son public à Killington, dans le Vermont (nord-est des États-Unis), lors de cette étape nord-américaine de la Coupe du monde dames de ski alpin au programme de laquelle est prévu un slalom géant, aujourd’hui samedi, puis un slalom, demain dimanche – dont elle a remporté toutes les précédentes éditions. Elle aura donc...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut