Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des oliveraies détruites par un nouvel incendie dans le Akkar

Des oliveraies détruites par un nouvel incendie dans le Akkar

Les flammes ravageant des espaces verts du Akkar, le 17 novembre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi près du lieu-dit de Chaouiyé, dans le village de Machha, au Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant sur place Michel Hallak, qui précise que les flammes ont atteint des oliveraies. Les villageois ont tenté d’éteindre l'incendie en attendant l'arrivée des volontaires de la défense civile. 

Le week-end dernier, de nombreux espaces verts ont été ravagés par une série d'incendies qui s'étaient déclarés sur tout le territoire libanais, en raison d'une part des températures élevées pour la saison, et d'autre part pour de possibles "raisons criminelles", selon le ministre libanais de l'Intérieur Bassam Maoulaoui. Un homme, un ouvrier égyptien, est décédé samedi dans un de ces sinistres. 

Pendant l'été, des centaines d'hectares de forêt ont été détruits par des incendies dans le Akkar. En plus des éléments naturels, comme la force des vents et l'inaccessibilité de certaines régions où ont lieu les feux, la Défense civile doit faire face à un manque d'équipement et de financement, du fait de la crise économique et financière, ce qui complique sa mission. 



Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi près du lieu-dit de Chaouiyé, dans le village de Machha, au Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant sur place Michel Hallak, qui précise que les flammes ont atteint des oliveraies. Les villageois ont tenté d’éteindre l'incendie en attendant l'arrivée des volontaires de la défense civile. Le week-end dernier, de nombreux...