Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Près de 950 nouveaux cas et cinq décès en 24h

Près de 950 nouveaux cas et cinq décès en 24h

Un panneau annonçant l'entrée d'un centre de vaccination anti-Covid dans un hôpital de Beyrouth. Photo Joao Sousa

Le Liban a enregistré 947 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24h et cinq décès supplémentaires, selon le dernier bilan publié dimanche par le ministère de la Santé, alors que la période des fêtes qui approche fait craindre un regain des cas, comme l'a indiqué le ministre de la Santé Firas Abiad, dans un pays miné par un effondrement socio-économique et financier. La pandémie apparue en février 2020 au Liban a fait jusque-là 652.735 contaminations et 8.582 morts.

Le nombre d'hospitalisations, de guérisons, ainsi que le taux de contamination ne sont pas précisés dans ce bilan, comme il est de coutume à l'issue du week-end.

Depuis février dernier, seuls 35,6% des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin, et 31,5% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm, disponibles au Liban. Malgré la lenteur de cette campagne, et pour assurer une meilleure protection immunitaire des personnes plus vulnérables à l'approche de l'hiver, le ministère de la Santé a entamé l'administration d'une dose de rappel pour les plus de 60 ans, qui ont reçu leurs deux premières doses il y a plus de six mois.

Dans ce contexte, le Dr Abiad a précisé samedi qu'"une augmentation du nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus a été signalée au cours de la dernière semaine au Liban au niveau de toutes les tranches d'âge". Il a estimé que "cela est dû au faible taux de vaccination, mais aussi au froid et au début de l'année scolaire".

Le Liban a enregistré 947 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24h et cinq décès supplémentaires, selon le dernier bilan publié dimanche par le ministère de la Santé, alors que la période des fêtes qui approche fait craindre un regain des cas, comme l'a indiqué le ministre de la Santé Firas Abiad, dans un pays miné par un effondrement socio-économique et financier. La...