Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Ligue Europa

Lyon premier qualifié en huitièmes

Lyon premier qualifié en huitièmes

L’Olympique lyonnais a battu le Sparta Prague (3-0) jeudi tard dans la nuit, se hissant du coup en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Sur la photo, une tentative de but infructueuse de la part des Tchèques contre les Français. Olivier Chassignole/AFP

Les Français de l’Olympique de Lyon (OL) sont les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa (C3) de football, à l’issue de la 4e journée de la phase de groupes également marquée par la large victoire de Naples à Varsovie et de Leverkusen contre le Bétis Séville.

Au Parc OL, les Lyonnais ont confirmé leurs belles dispositions en C3 dans le groupe A en enchaînant un quatrième succès de rang face aux Tchèques du Sparta Prague (3-0). Les autres prétendants devront au moins attendre la cinquième journée pour assurer leur place dans le tableau final, réservé aux premiers de groupe, les seconds devant disputer un barrage contre les équipes repêchées de la Ligue des champions (C1). Naples, leader de la Serie A, est bien parti, après avoir terrassé le Legia Varsovie (4-1). Ce qui lui permet de se hisser en tête du groupe C, avec un point d’avance sur son adversaire du soir.

Dans les autres matches, West Ham (groupe H) s’est rapproché d’un accessit en huitièmes de finale, malgré un match nul sur la pelouse du Racing Genk (2-2). Avec un doublé de l’international français Moussa Diaby contre le Bétis Séville (4-0), le Bayer Leverkusen a conservé la tête du groupe G. Dans le groupe E, Galatasaray mène toujours la danse malgré son match nul face au Lokomotiv Moscou (1-1). Dans le même temps, l’Olympique de Marseille et la Lazio Rome se sont neutralisés (2-2). Les Laziale sont deuxièmes à trois points du club turc. L’Eintracht Francfort est également bien parti dans le groupe D, qu’il domine après sa victoire en Grèce face à l’Olympiakos (2-1).

Source : AFP

Les Français de l’Olympique de Lyon (OL) sont les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa (C3) de football, à l’issue de la 4e journée de la phase de groupes également marquée par la large victoire de Naples à Varsovie et de Leverkusen contre le Bétis Séville.Au Parc OL, les Lyonnais ont confirmé leurs belles dispositions en C3 dans le groupe A...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut