Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball / NBA

Les Bulls enchaînent, les Clippers encore battus, les Bucks rebondissent

Les Bulls enchaînent, les Clippers encore battus, les Bucks rebondissent

À Toronto, samedi soir (hier matin au Liban), les Dallas Mavericks ont battu les Raptors (103-95). Cole Burston/Getty Images/AFP

Les Chicago Bulls ont signé samedi soir à domicile (hier à l’aube au Liban) un troisième succès d’affilée, face aux Detroit Pistons, alors que les Los Angeles Clippers, battus par les Memphis Grizzlies, n’ont pas encore gagné et que les Milwaukee Bucks ont rebondi chez les San Antonio Spurs.

Onzièmes de la conférence Est l’an passé à l’issue de la saison régulière, les Bulls s’étaient imposés jeudi dernier sur le parquet des Pistons puis avaient pris le meilleur vendredi sur New Orleans. Lors de ce deuxième succès en 48h sur les Pistons, les Bulls ont pu compter sur DeMar DeRozan (21 points) et Nikola Vucevic (15 points, 19 rebonds).

Privés pour encore de très longs mois de Kawhi Leonard, convalescent, les Clippers, dominés jeudi dernier en ouverture chez les Golden State Warriors, l’ont encore été au Staples Center par les Grizzlies, malgré un bon Paul George (41 points, 10 rebonds). Éliminée en demi-finales des play-offs la saison dernière, la franchise de Los Angeles reste sur cinq revers de suite en comptant les matches de présaison.

Giannis Antetokounmpo a inscrit 21 points pour les Bucks, champions NBA en titre, qui ont profité d’un quatrième quart-temps solide pour s’adjuger leur rencontre contre les Spurs après avoir subi une défaite cuisante contre le Miami Heat deux nuits plus tôt. Khris Middleton a marqué 28 points et tous les éléments du cinq de départ de Milwaukee ont terminé avec au moins 10 points, devant une foule de 18 300 personnes à l’AT&T Center. « Il suffit de trouver un moyen de rebondir », a déclaré Middleton. « C’est juste la façon dont vous vous ajustez, comment vous répondez à cela. Je pense que ce soir, pour la plupart, l’effort était au bon endroit », a souligné l’ailier.

Phoenix sombre à Portland

Battu en finale par Milwaukee en juillet dernier, Phoenix a du mal à lancer sa saison : les Suns se sont nettement inclinés à Portland contre les Trail Blazers, leur deuxième revers en trois matches, et leur meneur Chris Paul a été limité à 4 points.

Les Cleveland Cavaliers ont signé leur première victoire de la nouvelle saison en battant les Atlanta Hawks, grâce notamment à une belle performance de Ricky Rubio, auteur de 23 points. Le meneur espagnol a ajouté huit passes décisives, ce qui a permis à Cleveland de mettre fin à une série de deux défaites, à Memphis et devant les Charlotte Hornets. Trae Young a mené les Hawks avec 24 points, dont 15 en première mi-temps. Cam Reddish est sorti du banc pour marquer 19 points, mais Cleveland a eu du mal à trois points, ne réussissant que 10 tentatives sur 34.

À Toronto, Luka Doncic a compilé 27 points, 12 passes décisives et 9 rebonds, permettant aux Dallas Mavericks de battre les Raptors. Tim Hardaway a ajouté 25 points pour les Mavericks, qui ont gagné pour la première fois cette saison après avoir perdu leur premier match jeudi dernier à Atlanta.

Voici les résultats des matches déjà joués depuis l’ouverture de la saison régulière mardi dernier (a.p. signifiant après prolongation) :

LA Clippers-Memphis 114-120

San Antonio-Milwaukee 111-121

Toronto-Dallas 95-103

Portland-Phoenix 134-105

Chicago-Detroit 97-82

Minnesota-New Orleans 96-89

Indiana-Miami 102-91 (a.p.)

Cleveland-Atlanta 101-95

Boston-Toronto 83-115

Philadelphia-Brooklyn 109-114

LA Lakers-Phoenix 105-115

Sacramento-Utah 101-110

Denver-San Antonio 102-96

Chicago-New Orleans 128-112

Houston-Oklahoma City 124-91

Cleveland-Charlotte 112-123

Orlando-New York 96-121

Washington-Indiana 135-134 (a.p.)

Miami-Milwaukee 137-95

Atlanta-Dallas 113-87

Golden State-LA Clippers 115-113

San Antonio-Orlando 123-97

New York-Boston 138-134 (a.p.)

Toronto-Washington 83-98

Phoenix-Denver 98-110

Portland-Sacramento 121-124

Utah-Oklahoma City 107-86

Memphis-Cleveland 132-121

Minnesota-Houston 124-106

New Orleans-Philadelphia 97-117

Charlotte-Indiana 123-122

Detroit-Chicago 88-94

LA Lakers-Golden State 114-121

Milwaukee-Brooklyn 127-104.

Source : AFP

Le basket européen réunifié ?

Le basket européen bientôt réconcilié sous l’égide de la NBA? La Fédération internationale de basket (FIBA), la Ligue nord-américaine (NBA) et l’Euroligue ont reconnu avoir eu des réunions pour « discuter de l’unification du basket européen », fracturé depuis le schisme de l’Euroligue en 2000. « Une réunion a eu lieu à la mi-septembre pour discuter de l’unification du basket-ball européen » à l’initiative de la FIBA avec l’Euroligue, la ligue privée et semi-fermée qui organise la compétition de clubs la plus prestigieuse du Vieux Continent, a indiqué la Fédération internationale. « En tant qu’acteur-clé de la croissance de notre sport et partenaire de longue date de la FIBA, la NBA a également été invitée et a participé à la réunion », ajoute-t-elle en réaction à une information du quotidien sportif espagnol Marca annonçant la création d’une NBA Europe. « La NBA et la FIBA ont déjà commencé à négocier la création d’une NBA Europe, la division européenne de la meilleure ligue du monde, a écrit le journal ibérique. Les négociations sont en bonne voie pour que cette division voie le jour dans un futur imminent. » Une affirmation démentie par l’Euroligue : « Les sujets discutés à cette réunion n’ont jamais inclus la création d’une division NBA en Europe. » Sans définir clairement les contours du projet, Marca a évoqué une compétition remplaçant l’Euroligue et non pas intégrée à la Ligue nord-américaine. Reste que l’implication de la NBA est une nouveauté, comme celle-ci le reconnaît par la voix de son porte-parole Mike Bass : « Nous avons récemment été invités à engager des discussions sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour développer le basket-ball en Europe. Nous sommes impatients de participer à la suite de ces discussions à l’avenir. » Au-delà du prestigieux label NBA, cet accord tripartite mettrait fin aux doublons entre l’Euroligue et le calendrier international de la FIBA.


Les Chicago Bulls ont signé samedi soir à domicile (hier à l’aube au Liban) un troisième succès d’affilée, face aux Detroit Pistons, alors que les Los Angeles Clippers, battus par les Memphis Grizzlies, n’ont pas encore gagné et que les Milwaukee Bucks ont rebondi chez les San Antonio Spurs.Onzièmes de la conférence Est l’an passé à l’issue de la saison régulière, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut