Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Liban – Mondial 2022 (qualifications zone Asie)

Blessé, Maatouk sera indisponible contre l’Iran et les Émirats arabes unis


Blessé, Maatouk sera indisponible contre l’Iran et les Émirats arabes unis

Le joueur Hassan Maatouk, milieu de terrain de la sélection nationale libanaise, s’est blessé aux ligaments de l’épaule droite lors du match de la 4e journée du championnat du Liban de football opposant son club, al-Ansar FC, au club al-Ikhaa al-Ahly de Aley. Hier, il devait subir une opération, et sera probablement indisponible pour six semaines. Photo DR

Coup dur pour le football libanais : le joueur Hassan Maatouk, milieu de terrain de la sélection nationale libanaise (portant le maillot n° 7), s’est blessé aux ligaments de l’épaule droite lors du match de la 4e journée du championnat du Liban de football opposant son club, al-Ansar FC, au club al-Ikhaa al-Ahly de Aley, ont rapporté diverses sources concordantes au sein des instances du ballon rond libanais. Selon ces mêmes sources, Maatouk, qui joue également comme milieu de terrain au Ansar et y porte aussi le maillot n° 7, a été touché à l’épaule dès la troisième minute de la rencontre et a immédiatement été transporté à l’hôpital, où il devait subir hier une opération. Contactés par L’OLJ pour de plus amples informations, son médecin traitant ainsi que des responsables du ballon rond n’étaient pas joignables dans l’immédiat. Toutefois, toujours selon les sources au sein des instances du football libanais, le joueur âgé de 34 ans serait indisponible pour au moins six semaines.

Cette indisponibilité de Hassan Maatouk signifie de facto qu’il ne pourra pas disputer les matches de qualification de la zone Asie pour la Coupe du monde de football 2022 au Qatar lors des 5e et 6e journées (3e tour des éliminatoires), respectivement contre l’Iran le 11 novembre (match aller), à Saïda, puis contre les Émirats arabes unis le 16 novembre (match retour), toujours à Saïda. Le sélectionneur de l’équipe nationale libanaise, le technicien tchèque Ivan Hašek, devra donc composer sans un de ses joueurs centraux.

Pour rappel, le Liban avait dominé la Syrie (3 buts à 2) lors de son dernier match, après deux nuls (contre les Émirats arabes unis puis l’Irak) et une défaite (contre la Corée du Sud). C’est Maatouk qui s’était montré décisif sur le premier but libanais lors de cette rencontre contre les Syriens, en servant idéalement Mohammad Jalal Kdouh, buteur. Avec désormais 5 points, le pays du Cèdre occupe provisoirement la 3e place dans son groupe A, au coude-à-coude avec les Émirats arabes unis. À l’issue de ce 3e tour des éliminatoires asiatiques, les deux premiers du groupe seront qualifiés pour le Mondial, tandis que le troisième sera éligible pour un tour de barrages. La Coupe du monde de football au Qatar est programmée entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022.

Coup dur pour le football libanais : le joueur Hassan Maatouk, milieu de terrain de la sélection nationale libanaise (portant le maillot n° 7), s’est blessé aux ligaments de l’épaule droite lors du match de la 4e journée du championnat du Liban de football opposant son club, al-Ansar FC, au club al-Ikhaa al-Ahly de Aley, ont rapporté diverses sources concordantes au sein des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut