Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

ADIEU LES CONS Comédie d’Albert Dupontel (2020), avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Philippe Uchan. Atteinte d’une maladie professionnelle incurable, Suze Trapet, la quarantaine, voudrait retrouver l’enfant qu’elle a dû abandonner quand elle avait 15 ans. Un cadre informatique en plein burn-out et un aveugle clairvoyant l’aident dans sa quête contre la montre… Canal+, 22h08.

UNE FEMME À LA TÊTE DE DIOR Culture de Loïc Prigent. Maria Grazia Chiuri est la première femme à être nommée à la tête de la prestigieuse maison de couture Dior. Pendant des mois, Loïc Prigent a suivi Maria Grazia Chiuri et ses équipes pour la confection de la collection « croisière ». De Paris à Athènes, en pleine pandémie, la caméra de Loïc Prigent s’est immiscée dans toutes les étapes de la création. France 5, 23h25.

RIDERS OF JUSTICE Film d’action d’Anders Thomas Jensen (2020), avec Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas, Andrea Heick Gadeberg. Rentré au Danemark après la mort de sa femme dans un accident de métro, un militaire apprend d’un rescapé qu’il s’agirait en fait d’un attentat. Canal+, 23h33.

Samedi

MARIE-ANTOINETTE Fiction d’Alain Brunard. Le 21 janvier 1793, Louis XVI est guillotiné en place publique. Pour les chefs révolutionnaires se pose, dès lors, la question du sort de Marie-Antoinette, enfermée au Temple avec ses enfants et sa belle-sœur. En avril, la Convention nationale vote la création du Comité de salut public. Le 2 août, la souveraine déchue, désormais privée des siens et de ses derniers biens, est transférée à la Conciergerie, dans l’attente de son jugement. Dans la nuit du 2 au 3 septembre, les membres du Comité de salut public scellent son destin funeste. Arte, 21h50.

THE VOICE ALL STARS Divertissement. Ils ne sont plus que quinze candidats, rescapés des auditions à l’aveugle et des « cross battles », à s’affronter pour cette demi-finale tant attendue. Florent Pagny, Jenifer, Mika, Zazie et Patrick Fiori sont toujours présents, observant leurs trois talents sur scène et défendant corps et âme leur place pour cette émission exceptionnelle fêtant ses 10 ans. TF1, 22h01.

Dimanche

PHANTOM THREAD Drame de Paul Thomas Anderson (2017), avec Daniel Day-Lewis, Lesley Manville, Vicky Krieps, Camilla Rutherford. À Londres, dans les années 1950, Reynold Woodcock est un couturier obsessionnel, très talentueux et prolifique. C’est une star sollicitée par tout le gotha. Cet homme mystérieux multiplie les aventures jusqu’à ce qu’il rencontre Alma, une servante qui va changer sa vie. La jeune femme devient sa muse et son mannequin vedette. Cette nouvelle histoire ne plaît pas à Cyril, la collaboratrice et sœur étouffante du créateur. Reynolds, qui aime tout contrôler, se croit maudit en amour. Alma, au caractère fort, veut lui faire comprendre qu’il n’en est rien… Arte, 21h55.

LE MYSTÈRE HENRI PICK Comédie dramatique de Rémi Bezançon (2019), avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz, Bastien Bouillon, Josiane Stoléru. Critique littéraire redouté, Jean-Michel Rouche est certain qu’Henri Pick, modeste pizzaïolo breton décédé il y a deux ans, n’est pas l’auteur du best-seller Les dernières heures d’une histoire d’amour. Il en fait une affaire personnelle, au risque d’y perdre sa réputation. Une posture radicale pour braver l’imposture ! France 2, 22h05.

Lundi

GRÂCE À DIEU Drame de François Ozon (2018), avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Josiane Balasko, Swann Arlaud, Éric Caravaca. Lors d’une messe dominicale, Alexandre découvre avec effroi que le prêtre qui officie est celui qui a abusé de lui quand il était enfant. Il décide alors de dire la vérité et de se battre afin que l’homme d’Église soit puni et ne puisse plus s’approcher d’enfants. Il demande d’abord à l’évêque d’agir. Celui-ci refuse de faire quoi que ce soit et se réjouit même que les faits soient prescrits. Lorsque François et Gilles, deux autres victimes du curé, apprennent les démarches d’Alexandre, ils comprennent qu’il est temps pour eux de libérer leur parole. Mais leurs parents, qui tous ont fermé les yeux à l’époque des faits, voient d’un mauvais œil le combat qui se prépare... France 2, 22h05.

VALIDÉ Série dramatique de David Diane (2021), épisode 4/9, saison 2, avec Laetitia Kerfa, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Franck Gastambide. Lalpha tourne un nouveau clip à Marseille. William doit prendre des mesures pour protéger son artiste lorsqu’elle devient la cible de menaces. Canal+, 22h08.

Mardi

RED Film d’action de Robert Schwentke (2010), avec Bruce Willis, Helen Mirren, Morgan Freeman, John Malkovich, Mary-Louise Parker. Retraité, Frank Moses s’ennuie dans son pavillon de banlieue. Les journées sont longues et il trompe parfois son inactivité grâce au coup de fil qu’il passe à une jolie standardiste de la gestion des fonds de retraite. Cette morne routine vole en éclats le jour où une bande de ninjas essaye de l’assassiner. Échappant à ses assaillants, Frank décide de mettre sur pied une équipe de choc constituée par ses anciens collègues de la CIA, Joe, Marvin et Victoria. M6, 22h05.

LE PONTE DES ESPIONS Film d’espionnage de Steven Spielberg (2015), avec Tom Hanks, Alan Alda, Amy Ryan, Mark Rylance, Billy Magnussen. En pleine guerre froide, la CIA confie à James Donovan, avocat spécialiste des assurances, la défense d’un espion soviétique. Contre toute attente, l’homme de loi n’est pas de paille et refuse, quoi qu’il lui en coûte, de sacrifier les droits de son client, promis au peloton, sur l’autel d’un patriotisme dévoyé.

M6, 22h05.

Mercredi

L’ENFER SOUS TERRE Film de guerre de J.P. Watts (2020), avec Sam Hazeldine, Tom Goodman-Hill, Elliot James Langridge, Kris Hitchen. Juillet 1916, pendant la Première Guerre mondiale. Désormais sous le contrôle des Allemand, la Belgique et ses côtes sont devenues des bastions pour leurs sous-marins et leurs forces navales, et la région d’Ypres et sa crête de Messines sont des endroits stratégiques pour lancer leurs attaques sur les alliés. Poussés et conseillés par leurs informateurs belges, les Britanniques décident de passer à l’action et de reprendre le contrôle de ce littoral. Décidant d’user d’un stratagème auquel ne s’attend pas l’ennemi allemand, ils creusent un tunnel pour aller miner le terrain adverse. Canal+, 22h08.

EFFETS SECONDAIRES Thriller de Steven Soderbergh (2013), avec Rooney Mara, Jude Law, Catherine Zeta-Jones, Channing Tatum. Psychiatre ambitieux, le docteur Jonathan Banks n’aurait jamais dû prescrire, à sa jeune patiente Emily, l’Ablixa, un nouvel antidépresseur aux « effets secondaires » redoutables… Arte, 21h50.

Jeudi

DOLORÈS, LA MALÉDICTION DU PULL-OVER ROUGE Justice de Julien Seri. En 2020, Jean-Baptiste Rambla est condamné à la réclusion à perpétuité pour les meurtres de deux femmes, en 2004 et 2017. Il y a quarante ans, alors qu’il n’était âgé que de 6 ans, il fut au cœur du plus retentissant procès du XXe siècle, l’affaire Ranucci. Jean-Baptiste Rambla était le petit frère de Marie-Dolorès, la fillette assassinée par Christian Ranucci, qui sera l’un des derniers condamnés guillotinés avant l’abolition de la peine de mort. En quatre épisodes, cette série documentaire retrace l’histoire vraie d’un enfant solitaire, enragé et blessé. Canal+, 22h10.

THE SPY GONE NORTH Film d’espionnage de Jong-bin Yoon (2018), avec Hwang Jung-min, Sung-min Lee, Ji-hun Ju, Cho Jin-woong. En 1993, les services secrets de la Corée du Sud apprennent que la Corée du Nord est en train de se doter de l’arme nucléaire. Sous le nom de code « Vénus noire », le major Park va à Pékin prétendant être un homme d’affaires qui veut passer des contrats avec le Nord. Canal+, 23h55.


VendrediADIEU LES CONS Comédie d’Albert Dupontel (2020), avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Philippe Uchan. Atteinte d’une maladie professionnelle incurable, Suze Trapet, la quarantaine, voudrait retrouver l’enfant qu’elle a dû abandonner quand elle avait 15 ans. Un cadre informatique en plein burn-out et un aveugle clairvoyant l’aident dans sa quête contre la montre… Canal+,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut