Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

La Grèce a envoyé 235 tonnes d'aides alimentaires et médicales à l'armée libanaise


Des responsables grecs et libanais au port de Beyrouth, suite à la décharge d'un navire grec contenant des aides alimentaires et médicales, le 30 septembre 2021. Photo Twitter @GreeceinLebanon

Un navire grec chargé de 235 tonnes d'aides alimentaires, humanitaires et médicales envoyées à l'armée libanaise est arrivé jeudi au port de Beyrouth, au moment où le Liban continue de s'enliser dans la pire crise socio-économique et financière de son histoire contemporaine.

Athènes a envoyé des équipements militaires, des pièces de rechange offertes par l'armée grecque, des tests de dépistage du coronavirus offerts par le ministère grec de la Santé, ainsi que des produits alimentaires et médicaux qui seront livrés à la direction de l'armée libanaise. L'ambassade de Grèce au Liban a rappelé "l'amitié continue et solide" qui lie les deux pays et remercié les parties qui ont contribué à l'acheminement des aides.


Le ministère grec des Affaires étrangères avait souligné il y a deux jours dans un communiqué que les colis contenaient de la nourriture, de l'eau, du lait infantile, des kits d'hygiène personnelle, des médicaments et du matériel médical à destination des hôpitaux. Le texte précise que des pièces de rechange pour les véhicules de l'armée libanaise, des équipements et des vêtements ont également été envoyés à la troupe.  

L'armée libanaise, comme le reste des Libanais, est durement éprouvée par l'effondrement pluridimensionnel dans le pays qui a poussé plus de 75% de la population sous le seuil de pauvreté. Le pays est également frappé depuis des mois par des pénuries en série, notamment en matière de médicaments, de carburants et de certains produits alimentaires.

La Grèce avait envoyé des équipes de sauveteurs et plusieurs navires chargés d'aides alimentaires et d'équipements médicaux suite à la double explosion meurtrière survenue le 4 août 2020 au port de Beyrouth.

Un navire grec chargé de 235 tonnes d'aides alimentaires, humanitaires et médicales envoyées à l'armée libanaise est arrivé jeudi au port de Beyrouth, au moment où le Liban continue de s'enliser dans la pire crise socio-économique et financière de son histoire contemporaine.Athènes a envoyé des équipements militaires, des pièces de rechange offertes par l'armée grecque, des tests de...