Rechercher
Rechercher

Politique

Joumblatt s’en prend à Abbas Ibrahim

Joumblatt s’en prend à Abbas Ibrahim

Le chef du PSP, Walid Joumblatt. Photo ANI

Le chef druze Walid Joumblatt a critiqué implicitement le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, en raison de l’interview qu’il avait donnée dimanche à la chaîne MTV et à la station Radio Liban libre, et dans laquelle il n’avait pas écarté la possibilité d’une carrière politique par le biais des législatives. Une perspective qui n’a pas plu à M. Joumblatt, d’autant que le général Ibrahim est pressenti dans certains cercles politiques comme étant le successeur de Nabih Berry à la tête du Parlement. « Maudits soient ces temps durant lesquels des voix s’élèvent pour faire oublier les sacrifices et la sagesse de Nabih Berry, en prétendant que la présidence de la Chambre n’est pas l’apanage de qui que ce soit », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Et M. Joumblatt de poursuivre : « Maudits soient ces temps au cours desquels il est demandé à un responsable de la sécurité des citoyens d’ouvrir les routes devant les voyous du système. Maudits soient ces temps qui nous ramènent aux instructions du régime syrien et de l’un de ses assassins, le Ali Mamlouk libanais. »



Le chef druze Walid Joumblatt a critiqué implicitement le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, en raison de l’interview qu’il avait donnée dimanche à la chaîne MTV et à la station Radio Liban libre, et dans laquelle il n’avait pas écarté la possibilité d’une carrière politique par le biais des législatives. Une perspective qui n’a pas plu à M....

commentaires (6)

HA HA HA Joumblatt a Chaud aux fesses ! Il se réveille avant qu’il ne soit trop tard, qu’ils nous cite tant qu’il y a est, les bienfaits, la sagesse et les sacrifices de Mr Berry. Il se moque du monde là ou bien il plaisante ? la sagesse de Mr Berry de faire tirer par sa garde prétorienne du parlement, sur le peuple qui manifestait pacifiquement. Sa sagesse De bloquer la formation du gouvernement pendant plus d’un an avec son allié le Hezbollah pour préserver ses intérêts ! Il est vrai qu’on dit : vaut mieux celui que tu connais que l’inconnu qui prendra sa place. Mais là trop c’est beaucoup trop, on n’en veut ni de l’inconnu et encore mois du titulaire a vie de la présidence du parlement. Un changement total serait le bienvenu Mr Joumblatt, vous et votre fils compris dans le lot. Ca vous apprendra a vous taire, si la parole est d’argent le silence est d’or !

Le Point du Jour.

20 h 54, le 22 septembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • HA HA HA Joumblatt a Chaud aux fesses ! Il se réveille avant qu’il ne soit trop tard, qu’ils nous cite tant qu’il y a est, les bienfaits, la sagesse et les sacrifices de Mr Berry. Il se moque du monde là ou bien il plaisante ? la sagesse de Mr Berry de faire tirer par sa garde prétorienne du parlement, sur le peuple qui manifestait pacifiquement. Sa sagesse De bloquer la formation du gouvernement pendant plus d’un an avec son allié le Hezbollah pour préserver ses intérêts ! Il est vrai qu’on dit : vaut mieux celui que tu connais que l’inconnu qui prendra sa place. Mais là trop c’est beaucoup trop, on n’en veut ni de l’inconnu et encore mois du titulaire a vie de la présidence du parlement. Un changement total serait le bienvenu Mr Joumblatt, vous et votre fils compris dans le lot. Ca vous apprendra a vous taire, si la parole est d’argent le silence est d’or !

    Le Point du Jour.

    20 h 54, le 22 septembre 2021

  • Ouf ! il n'y va pas de main morte ! Il designait Abbas Brahim par le "Ali Mamlouk Libanais" ?? c'est un peu fort non ?

    Lebinlon

    15 h 55, le 22 septembre 2021

  • On ne peut pas enlever lui le mérite de viser juste dans ses tirades spontanées. Tout le monde sait pour quelle cause s’est toujours dévoué ce Monsieur Ibrahim, alors pourquoi ne pas féliciter M. Jumblatt pour son courage à dire la vérité.

    Sissi zayyat

    11 h 22, le 22 septembre 2021

  • walid bey pratique t il l'adage qui veut que l'attaque est le meilleur moyen de se defendre? mais en l'occurence se defendre contre qui? de quoi ?

    Gaby SIOUFI

    10 h 20, le 22 septembre 2021

  • On aurait du accorder le ministère prophétique au leader druze, qui a toujours eu un temps d’avance et une certaine clairvoyance… mais il recourra à un moyen détourné et artificieux pour s’attirer les bonnes grâces du futur chef du parlement, puisque cela semble avoir été décidé en dépit de toutes les charges retenues contre lui dans l’affaire du port.

    C…

    07 h 04, le 22 septembre 2021

  • C'est qui ce type ?

    M.E

    04 h 48, le 22 septembre 2021

Retour en haut