Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

L’ordre patriarcal melkite de la Sainte-Croix de Jérusalem à Talal Makdessi

L’ordre patriarcal melkite de la Sainte-Croix de Jérusalem à Talal Makdessi

Le patriarche melkite Youssef Absi et Talal Makdessi. Photo ANI

L’ordre patriarcal de la Sainte-Croix de Jérusalem a été décerné par le patriarche grec-catholique, Mgr Youssef Absi, à Talal Makdessi, président de l’association éponyme pour le développement, en signe d’appréciation du rôle que celle-ci assume afin de soutenir les couches les plus marginalisées de la population, durant la crise socio-économique qui frappe le Liban.

La médaille a été remise hier à M. Makdessi au cours d’une cérémonie restreinte, limitée aux membres de la famille de ce dernier, organisée au siège patriarcal melkite, à Raboué. Dans l’allocution qu’il a prononcée pour l’occasion, Mgr Absi a notamment salué l’aide apportée par l’association aux Libanais, « toutes appartenances confondues, notamment dans les régions périphériques où les besoins individuels et collectifs sont plus accentués ». Il a aussi relevé l’assistance que l’ONG a apportée « à travers le patriarcat melkite et ses associations sociales aux sinistrés beyrouthins après l’explosion du 4 août » 2020 au port de Beyrouth.

Mgr Absi a encouragé ce genre d’initiatives et d’engagement social, en soulignant les volets social, humanitaire, sanitaire et pédagogique de la crise économique et financière qui ne fait que s’aggraver. « À travers, cette cérémonie, nous avons voulu inviter tous nos fils à contribuer au programme social et humanitaire de notre église », a-t-il affirmé, en exprimant l’espoir que le gouvernement, qui doit obtenir aujourd’hui la confiance du Parlement, « sera capable de mettre le pays sur la voie d’un redressement et des réformes ».


L’ordre patriarcal de la Sainte-Croix de Jérusalem a été décerné par le patriarche grec-catholique, Mgr Youssef Absi, à Talal Makdessi, président de l’association éponyme pour le développement, en signe d’appréciation du rôle que celle-ci assume afin de soutenir les couches les plus marginalisées de la population, durant la crise socio-économique qui frappe le Liban.La...