Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Ligue Europa (C3) – Phase de groupes

Grand spectacle à Séville, Naples rejoint Leicester...

Dans la C4, la Roma écrase le CSKA Sofia et Tottenham trébuche sur Rennes.

Grand spectacle à Séville, Naples rejoint Leicester...

Le gros choc de la 1re journée de la Ligue Europa de football opposait Leicester à Naples. Les Foxes ont d’abord mené (2-0) le match, mais le joueur napolitain Osimhen a ensuite marqué un doublé (2-2). Oli Scarff/AFP

Le premier gros score de la phase de groupes de la Ligue Europa (C3) de football est venu jeudi tard la nuit de Séville, en Espagne, où le Betis a fait parler la poudre contre les Écossais du Celtic Glasgow (4-3), alors que West Ham est allé gagner chez le Dinamo Zagreb (2-0).

Dans leur antre du stade Benito-Villamarin, les Andalous sont parvenus à remonter un déficit de deux buts, passant de 0-2 à 4-2 pour finalement s’imposer (4-3 donc), avec un doublé de leur attaquant Juanmi. Dans l’autre match du groupe G, le Bayer Leverkusen, lui aussi à domicile, est venu à bout de Ferencvaros (2-1). Même score pour l’Étoile rouge, à Belgrade, contre les Portugais de Braga, pour prendre les commandes du groupe F. Le gros choc de cette 1re journée opposait Leicester à Naples. Les Foxes ont ouvert le score par Pérez (9e minute de jeu), puis doublé la mise par Barnes (64e minute), mais Osimhen, l’ex-Lillois, a ensuite frappé deux fois (69e, 87e minutes) et sauvé la mise des Napolitains (2-2). West Ham aussi a mené 2-0, mais a, lui, réussi à conserver cet avantage jusqu’au bout pour virer en tête du groupe H. Dans le même groupe, les Belges de Genk ont aussi gagné à l’extérieur, sur la pelouse du Rapid de Vienne (1-0).

Un autre match à rebondissements a opposé le PSV Eindhoven à la Real Sociedad, qui menait (2-1) à la pause sur la pelouse des Néerlandais. Puis le PSV a égalisé (à 2-2), grâce notamment à son champion du monde allemand, « Super Mario » Götze. À Glasgow, les Rangers de Steven Gerrard étaient déjà menés par l’Olympique de Lyon à la pause, à cause d’un superbe but de Toko Ekambi (23e minute). Puis les Lyonnais ont doublé la mise grâce à un but contre son camp du défenseur Tavernier (55e minute), d’abord attribué à Slimani. À Monaco, la venue du Sturm Graz devait permettre aux joueurs de Niko Kovac de se rassurer, après un début de saison poussif en Ligue 1 (championnat de France). Il a fallu attendre l’heure de jeu pour que le but victorieux soit marqué, d’une superbe tête piquée, par Diatta (66e minute). À Moscou, sur la pelouse du Lokomotiv, l’Olympique de Marseille a dû se contenter d’un match nul (1-1) après avoir dominé la quasi-totalité du match et pris l’avantage à l’heure de jeu, sur un penalty de son attaquant turc Ünder (59e minute). Les Russes ont fini le match à 10 contre 11, l’auteur de la faute sur Ünder, Tiknizyan, ayant été expulsé. Mais ils ont réussi à égaliser, contre le cours du jeu, sur un joli tir d’Anjorin (89e minute). Dans l’autre match du groupe E, les Turcs de Galatasaray ont battu la Lazio Rome (1-0).

Parallèlement, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence (C4), jeudi soir également, l’AS Rome s’est largement imposée (5-1) face aux Bulgares du CSKA Sofia, tandis que Rennes a tenu Tottenham en échec (2-2). Au Stadio Olimpico, le club romain a d’abord été mené jusqu’à la 25e minute de la rencontre, puis a renversé la vapeur pour mener (2-1) à la mi-temps. Les Italiens ont pris le large en seconde période en marquant encore à trois reprises. Le Slavia Prague s’est imposé (3-1) face à l’Union de Berlin, réduit à 10 après l’expulsion en première mi-temps de son défenseur Paul Jaeckel. Le Lincoln FC de Gibraltar, Petit Poucet de la compétition, a raté son entrée en lice en s’inclinant (2-0) à domicile face aux Grecs du PAOK Salonique.

Source : AFP

Le premier gros score de la phase de groupes de la Ligue Europa (C3) de football est venu jeudi tard la nuit de Séville, en Espagne, où le Betis a fait parler la poudre contre les Écossais du Celtic Glasgow (4-3), alors que West Ham est allé gagner chez le Dinamo Zagreb (2-0).Dans leur antre du stade Benito-Villamarin, les Andalous sont parvenus à remonter un déficit de deux buts, passant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut