Rechercher
Rechercher

Sport - C1 / Buteurs

Ronaldo et Messi pour l’histoire, Haaland et Mbappé pour grandir

La Ligue des champions débute ce soir, donnant l’occasion aux gâchettes européennes de continuer à empiler les buts, des légendes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi aux jeunes loups Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 134 buts, l’a prouvé dès son retour sous les couleurs de Manchester United avec un doublé : il n’est pas rassasié. Le Portugais a l’occasion, avec les Red Devils, de placer la barre encore plus haute, au sein d’une équipe qui semble enfin armée pour jouer les premiers rôles sur la scène européenne. Son rival de toujours, Lionel Messi, qui pointe 14 longueurs derrière le Portugais avec 120 buts, a lui aussi changé de club à l’intersaison pour rejoindre le Brésilien Neymar au Paris SG. Le petit Argentin espère s’y réconcilier avec la reine des compétitions européennes qui ne lui sourit plus depuis 2015. Dans la capitale française, il évoluera aux côtés d’une des promesses européennes : le Français Kylian Mbappé, deuxième meilleur buteur de la C1 l’an dernier (8 buts), juste derrière l’autre phénomène en devenir, le Norvégien Erling Haaland, auteur de dix buts malgré une élimination en quarts la saison passée.

Si les deux nouvelles têtes de gondole du football continental affolent les compteurs, ils sont encore loin de l’avant-centre du Bayern Munich, Robert Lewandowski (73 buts), et de celui du Real Madrid, Karim Benzema (71 buts), à la lutte pour la troisième place du classement historique des meilleurs buteurs de C1. L’inoxydable Zlatan Ibrahimovic, revenu de blessure dimanche avec l’AC Milan et déjà buteur, se prépare à retrouver la Ligue des champions, comme son club, absent depuis sept ans. Avec ses 48 buts au compteur, il aura certainement dans le viseur le Français Thierry Henry, au 7e rang, avec seulement deux unités de plus que le Suédois.

Source : AFP


La Ligue des champions débute ce soir, donnant l’occasion aux gâchettes européennes de continuer à empiler les buts, des légendes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi aux jeunes loups Kylian Mbappé et Erling Haaland.Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 134 buts, l’a prouvé dès son retour sous les couleurs de Manchester United avec un doublé :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut