Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incendie maîtrisé dans le Akkar

Un incendie maîtrisé dans le Akkar

Des habitants du Akkar essayant d'éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans la région, le 19 août 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie s'est déclaré jeudi dans la région du Akkar (Liban-Nord), dans un terrain d'herbes sèches reliant les villages de Oyoun el-Ghezlan et Jdeidet el-Qati, alors que le pays connait une nouvelle vague de chaleur.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les flammes ont ravagé un terrain d'herbes sèches ainsi que des champs et des oliviers. La défense civile et des habitants de la région ont maîtrisé l'incendie qui s'était rapproché des habitations du village de Oyoun el-Ghezlan. Des efforts sont toujours déployés pour éteindre complètement le feu. 

Un autre incendie qui s'était déclaré dans des forêts de chêne situées dans le village de Rahbé, dans la même région, a également été maîtrisé. Les flammes ont ravagé de grands espaces forestiers avant que la défense civile et des habitants du village ne parviennent à éteindre le feu. Des opérations de refroidissement étaient toujours en cours en début de soirée.

De nombreux incendies se sont déclarés à travers le territoire libanais au cours des dernières semaines, notamment au Liban-Nord, où des centaines d'hectares de forêt avaient été ravagés dans le Akkar. Les températures élevées ainsi que la force des vents dans la région compliquent la maîtrise des flammes dans la région, alors que la défense civile libanaise souffre déjà d'un manque d'équipement et de financement dans un Liban en crise économique et financière.

Un incendie s'est déclaré jeudi dans la région du Akkar (Liban-Nord), dans un terrain d'herbes sèches reliant les villages de Oyoun el-Ghezlan et Jdeidet el-Qati, alors que le pays connait une nouvelle vague de chaleur.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les flammes ont ravagé un terrain d'herbes sèches ainsi que des champs et des oliviers. La défense civile et des...