Rechercher
Rechercher

Économie - Tech

La Libanaise Wakilni acquiert des parts dans la start-up chypriote Svelta

La Libanaise Wakilni acquiert des parts dans la start-up chypriote Svelta

Yusr Sabra, PDG de Wakilni, et Christis Plastiras, PDG de Svelta, lors de la signature du partenariat. Photo DR

Wakilni, une société libanaise qui propose un service logistique pour le commerce en ligne, a acquis il y a près d’une semaine des parts dans la start-up chypriote Svelta, spécialisée elle dans le commerce en ligne et la livraison. Les parts acquises et les montants en jeu n’ont toutefois pas été communiqués.

Selon le communiqué publié, cet accord permettra aux deux sociétés « de créer un partenariat stratégique régional » et d’accélérer « le développement de solutions innovantes en termes de livraison sur le dernier kilomètre (last mile delivery) et de commerce en ligne ». Deux secteurs que la société chypriote a déjà investis à travers ses deux filiales : Svelta Marketplace, une plateforme de vente en ligne, et Svelta Courier, un service de livraison à domicile.

Grâce à ce partenariat, ces 2 entreprises pourront « élargir immédiatement leur présence dans d’autres marchés en Europe et au Moyen-Orient », permettant aussi à leurs clients « d’accéder à de nouveaux marchés », poursuit le communiqué. « Une opportunité pour nos 2 500 petites et moyennes entreprises partenaires qui pourront exporter, facilement et à moindres frais, leurs produits à l’étranger », indique à L’Orient-Le Jour Yusr Sabra, PDG de Wakilni.

Si les activités de Wakilni sont pour l’instant délimitées aux territoires libanais et chypriote, cela devrait prochainement changer. « Nous venons d’enregistrer notre holding à Dubaï et devrions nous implanter en Jordanie d’ici à la fin de l’année, alors que Svelta devrait prochainement s’installer en Grèce », poursuit la PDG.

Cofondée en 2016 par Yusr et Omar Sabra, Wakilni compte aujourd’hui près de 200 employés et s’occupe de plusieurs dizaines de milliers de livraisons chaque mois pour le compte de 2 500 PME libanaises. De son côté, la start-up Svelta a été fondée en 2020 en pleine pandémie de Covid-19 et compte aujourd’hui une trentaine d’employés.

Wakilni, une société libanaise qui propose un service logistique pour le commerce en ligne, a acquis il y a près d’une semaine des parts dans la start-up chypriote Svelta, spécialisée elle dans le commerce en ligne et la livraison. Les parts acquises et les montants en jeu n’ont toutefois pas été communiqués. Selon le communiqué publié, cet accord permettra aux deux sociétés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut