Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Plus de mille nouveaux cas et trois décès

Seulement 18,3 % des personnes éligibles ont reçu les deux doses de vaccin nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible.

Plus de mille nouveaux cas et trois décès

Une infirmière à l'hôpital Rafic Hariri, le 23 juillet 2021.Photo AFP

Le Liban a enregistré 1.147 nouveaux cas de contamination au coronavirus et trois décès au cours des dernières 24h, selon le bilan quotidien publié dimanche par le ministère de la Santé. Parmi ces nouveaux cas, 47 ont été détectés auprès des voyageurs arrivés à Beyrouth depuis l'étranger. Ces chiffres portent à 562.527 le nombre de cas cumulés depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie dans le pays. 

En ce qui concerne la vaccination, le ministère de la Santé a précisé dans son rapport que 26,2 % des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose, et 18,3 % les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les vaccins Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

La situation de la pandémie au Liban est d'autant plus inquiétante que la crise financière, doublée d'une pénurie du mazout et de médicaments, ainsi que d'un exode massif du corps infirmier, pèse lourd sur le secteur hospitalier qui risque de ne pas pouvoir faire face à une nouvelle pression au cas où les hospitalisations augmentaient fortement. La propagation rapide du contagieux variant Delta, qui représente désormais 100% des contaminations, inquiète et pousse les autorités et les professionnels de santé à tenter de durcir les mesures prises pour contenir le coronavirus.


Le Liban a enregistré 1.147 nouveaux cas de contamination au coronavirus et trois décès au cours des dernières 24h, selon le bilan quotidien publié dimanche par le ministère de la Santé. Parmi ces nouveaux cas, 47 ont été détectés auprès des voyageurs arrivés à Beyrouth depuis l'étranger. Ces chiffres portent à 562.527 le nombre de cas cumulés depuis février 2020, date de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut