Rechercher
Rechercher

Culture - Exposition

Les lettres arabes de Saint-Nicolas

Les lettres arabes de Saint-Nicolas

Vingt-quatre toiles calligraphiées sont installées sur les escaliers Saint-Nicolas à Gemmayzé. Photo Marc Fayad

Depuis hier, de charmantes lettres arabes calligraphiées dégringolent les escaliers Saint-Nicolas à Gemmayzé. Vingt-quatre toiles de quatre artistes établis à Beyrouth – Fadi Alawayid, Everite Barbee, Rola Dlaykan et Ghaleb Hawila – sont installées sur plusieurs niveaux, formant ainsi une galerie à ciel ouvert prête à accueillir les passants et les amoureux de l’art aujourd’hui samedi 10 et demain dimanche 11 juillet de 17h à 23h.

Deux toiles calligraphiées de Ghaleb Hawila exposées sur les escaliers de l’art à Gemmayzé. Photo Dr

À l’initiative de cette exposition, intitulée « Al Khatt Festival », la fondation Khawla pour l’art et la culture en partenariat avec Modern Arabesque Magazine.

Les organisateurs affirment avoir choisi la capitale libanaise comme lieu de l’exposition parce que « l’art redonne vie à la ville et réaffirme l’identité de Beyrouth en tant que centre culturel du Moyen-Orient et du monde », selon les propos de la représentante de cette fondation au Liban, Rayane Hakki.

Créée par l’artiste, poète et calligraphe cheikha Khawla bint Ahmad ben Khalifa al-Suwaidi, la fondation Khawla a pour mission de préserver et faire revivre les arts et la culture dans le monde arabe et au Moyen-Orient, en particulier l’art de la calligraphie arabe.

Depuis hier, de charmantes lettres arabes calligraphiées dégringolent les escaliers Saint-Nicolas à Gemmayzé. Vingt-quatre toiles de quatre artistes établis à Beyrouth – Fadi Alawayid, Everite Barbee, Rola Dlaykan et Ghaleb Hawila – sont installées sur plusieurs niveaux, formant ainsi une galerie à ciel ouvert prête à accueillir les passants et les amoureux de l’art aujourd’hui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut