Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Diab favorable à l'inclusion des transporteurs routiers parmi les bénéficiaires de la carte d'approvisionnement

Diab favorable à l'inclusion des transporteurs routiers parmi les bénéficiaires de la carte d'approvisionnement

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, présidant une réunion avec les représentants du secteur du transport routier, le 6 juillet 2021 au Grand Sérail. Photo Bureau de presse de Hassane Diab

Le Premier ministre libanais sortant Hassane Diab a affirmé mardi sa volonté de soutenir les chauffeurs routiers et d'inclure les transporteurs parmi les personnes qui bénéficieront de la carte d'approvisionnement, selon  des propos du chef de la Fédération des syndicats des transporteurs routiers, Bassam Tleiss, rapportés dans un communiqué de la présidence du Conseil.

"Cette réunion a été très positive", a assuré M. Tleiss, au terme d'une réunion consacrée à la situation des transports routiers dans le pays. "La discussion a porté sur la situation du secteur et les moyens de le soutenir. Le Premier ministre sortant a confirmé son approbation de la proposition qui a été présentée, à savoir le soutien à ce secteur et l'inclusion de ses travailleurs parmi les bénéficiaires de la carte d'approvisionnement à destination de familles défavorisées", a affirmé M. Tleiss.

Le financement du dispositif approuvé par le Parlement est encore vague. Cette carte devrait permettre à 500.000 familles de recevoir un montant mensuel moyen qui variera entre 93,3 et 126 dollars par mois pour subvenir à leurs besoins.

"L'application de ce soutien au secteur interviendra immédiatement après la mise en place effective de la carte d'approvisionnement", a fait savoir Bassam Tleiss, alors que la flambée des prix des hydrocarbures provoque des pénuries en série et touchent au premier chef les conducteurs. 

Les transporteurs routiers avaient annoncé lundi qu'ils suspendaient leur grève prévue le 7 juillet, en prévision de cette réunion avec M. Diab.

Le Premier ministre libanais sortant Hassane Diab a affirmé mardi sa volonté de soutenir les chauffeurs routiers et d'inclure les transporteurs parmi les personnes qui bénéficieront de la carte d'approvisionnement, selon  des propos du chef de la Fédération des syndicats des transporteurs routiers, Bassam Tleiss, rapportés dans un communiqué de la présidence du Conseil."Cette...