Rechercher
Rechercher

Société - Partis

Protocole d’entente entre le Bloc national et Mentechrin

Protocole d’entente entre le Bloc national et Mentechrin

Des membres du Bloc national et de Mentechrin à l’issue de la signature du protocole d’entente entre les deux partis. Photo DR

Le Bloc national et Mentechrin, formation issue du soulèvement du 17 octobre 2019, ont signé hier un protocole d’entente qui jette les bases d’une coopération politique et réglemente la relation entre eux. Ce protocole « sert leur vision et leurs intérêts communs en tant que forces sociales et de renouveau qui placent les libertés publiques, l’économie libérale et l’État laïc au centre de leur projet », précisent les deux partis dans un communiqué conjoint.

Le protocole d’entente se base sur les principes communs aux deux partis, notamment « le fait de placer l’homme comme valeur la plus noble, considérer la citoyenneté comme l’identité première, rejeter le discours confessionnel et le suivisme à l’égard de l’étranger et faire prévaloir la démocratie », ajoute-t-on dans le document.

En ce qui concerne les objectifs communs, les deux partis « œuvrent en faveur de l’édification d’un État civil et d’une société juste qui garantit les droits, la consécration des libertés publiques et économiques, le respect de la souveraineté nationale et de l’indépendance de la justice ». Pour ce qui est des projets de coopération, le protocole d’entente a fixé « le cadre de soutien au projet libéral social au Liban et au développement du discours politique et des moyens de communication pour diffuser les idées et les initiatives politiques ».



Le Bloc national et Mentechrin, formation issue du soulèvement du 17 octobre 2019, ont signé hier un protocole d’entente qui jette les bases d’une coopération politique et réglemente la relation entre eux. Ce protocole « sert leur vision et leurs intérêts communs en tant que forces sociales et de renouveau qui placent les libertés publiques, l’économie libérale et l’État...

commentaires (2)

Oui oui cette entente sera valable pendant combien de temps? Ils n’évoquent pas la condamnation des pilleurs et des traitres alors qu’il va falloir commencer par ça.

Sissi zayyat

15 h 19, le 09 juin 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Oui oui cette entente sera valable pendant combien de temps? Ils n’évoquent pas la condamnation des pilleurs et des traitres alors qu’il va falloir commencer par ça.

    Sissi zayyat

    15 h 19, le 09 juin 2021

  • Soyez positivement flexible et continuez d’élargir consciemment les rangs en tenant compte de la diaspora qui ne sait pas comment elle peut voter et si elle va se voir limiter à quelques personnes seulement ??

    Wow

    15 h 18, le 09 juin 2021

Retour en haut