La commission parlementaire des Finances et du Budget, présidée par le député Ibrahim Kanaan, a discuté jeudi du recouvrement des fonds transférés à l'étranger ainsi que de la levée du secret bancaire en présence de représentants du ministère des Finances, de la Banque du Liban, de l’Association des banques et du ministère de la Justice.
Concernant le recouvrement des fonds transférés à l'étranger, le député Kanaan a indiqué que la commission a entendu les représentants de la BDL ainsi que ceux des ministères des Finances et de la Justice. La discussion devra se poursuivre lundi avec les représentants de l'Association des banques et portera sur la proposition faite par le groupe parlementaire aouniste. "Cette loi concerne tous ceux qui ont utilisé leur influence en tant que responsables politiques ou propriétaires de banque pour transférer de l'argent à l'étranger après le 17 octobre 2019 et ordonne le recouvrement de ces fonds", a-t-il expliqué.
Concernant la loi sur la levée du secret bancaire, M. Kanaan a affirmé qu'il est "en faveur de la levée du secret bancaire pour tous ceux qui s'occupent d'affaires publiques".
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké