Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crises au Liban

La commission des finances approuve des exemptions de paiements des pénalités de retard pour le secteur touristique


La commission des finances approuve des exemptions de paiements des pénalités de retard pour le secteur touristique

Le président de la commission parlementaire des finances et du budget, Ibrahim Kanaan. Photo ANI

La commission parlementaire des Finances et du Budget, réunie jeudi, a approuvé l'exemption du secteur touristique libanais d'une série de frais et de pénalités fiscales jusqu'au 31 mars 2022, alors que ce secteur, comme l'ensemble du Liban, est confronté à une crise multiple, aggravée par les confinements sanitaires successifs et la double explosion du 4 août 2020. 

Le secteur du tourisme se voit dès lors exempté du paiement de pénalités de retard, notamment sur les taxes, les cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale, les factures d'électricité, d'eau, d'internet, de téléphone, les permis de séjour des employés étrangers, la TVA et les taxes sur l'immobilier et les profits, a annoncé le président de la commission, le député Ibrahim Kanaan. Ces exemptions resteront en vigueur jusqu'au 31 mars 2022 et tous les frais dus par les établissements touristiques pourront être échelonnés jusqu'à cette date. 

La commission a par ailleurs approuvé un prêt à taux réduit de 14,5 millions de dollars accordé par la Chine pour la coopération économique entre les deux pays. 


La commission parlementaire des Finances et du Budget, réunie jeudi, a approuvé l'exemption du secteur touristique libanais d'une série de frais et de pénalités fiscales jusqu'au 31 mars 2022, alors que ce secteur, comme l'ensemble du Liban, est confronté à une crise multiple, aggravée par les confinements sanitaires successifs et la double explosion du 4 août 2020. Le secteur du...