Rechercher
Rechercher

Société

Tensions entre une patrouille de la Finul et des habitants dans le Sud

Une patrouille de la Force intermédiaire des Nations unies au Liban (Finul) a été empêchée de circuler samedi par des habitants de Adloun (Sud) après avoir emprunté des routes secondaires sans être accompagnée par l’armée libanaise, alors qu’elle se trouvait, selon les habitants, hors de son champ d’opération dans la région du Litani. La patrouille a ensuite été conduite hors de la ville, accompagnée par les services de renseignements de l’armée, rapporte notre correspondant dans le Liban-sud, Mountasser Abdallah.

Les tensions et les incidents sont fréquents dans la zone de stationnement de la force onusienne, au nord de la frontière libano-israélienne, entre les Casques bleus et les habitants des localités environnantes, généralement proches du Hezbollah. Les patrouilles onusiennes peuvent être prises à partie par des habitants, qui bloquent parfois leur passage.

Une patrouille de la Force intermédiaire des Nations unies au Liban (Finul) a été empêchée de circuler samedi par des habitants de Adloun (Sud) après avoir emprunté des routes secondaires sans être accompagnée par l’armée libanaise, alors qu’elle se trouvait, selon les habitants, hors de son champ d’opération dans la région du Litani. La patrouille a ensuite été conduite hors...

commentaires (2)

C’est justement contre ces phénomènes que les libanais libres luttent. Nous voulons nous ré-approprier les régions usurpées par les mercenaires iraniens qui se croient tout permis et utilisent les civils sous leur joug pour imposer leur imposture.

Sissi zayyat

16 h 13, le 29 mars 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C’est justement contre ces phénomènes que les libanais libres luttent. Nous voulons nous ré-approprier les régions usurpées par les mercenaires iraniens qui se croient tout permis et utilisent les civils sous leur joug pour imposer leur imposture.

    Sissi zayyat

    16 h 13, le 29 mars 2021

  • Les soldats de la FINUL font un travail admirable , sécuritaire et humanitaire, dans des conditions affreuses. Sana cesse humiliés par des partisans du Hezbollah, ils doivent subir les affronts sans réagir, Chapeau bas!

    Yves Prevost

    07 h 12, le 29 mars 2021

Retour en haut