Rechercher
Rechercher

Économie - Cryptomonnaie

Le bitcoin grimpe avec l’appétit pour le risque

Le prix du bitcoin grimpait à toute allure hier, dopé par l’appétit pour le risque des investisseurs et l’intérêt des géants de Wall Street qui lui permet de se rapprocher de son sommet atteint en février. Vers 15h35, heure de Beyrouth, le bitcoin gagnait 8,7 % à 51,615 dollars, repassant au-dessus du seuil de 50 000 dollars et s’approchant de son plus haut historique (58 350 dollars), atteint quelques semaines après un investissement de 1,5 milliard de dollars par le constructeur automobile électrique Tesla.

Le bitcoin a profité depuis le début de la semaine d’informations de presse sur la reprise du bureau de négociation de cryptomonnaies de Goldman Sachs et d’un rapport laudatif de la banque Citi, qui y qualifie le bitcoin de « devise de choix » pour les échanges internationaux de demain, souligne Ipek Ozkardeskaya, analyste chez SwissQuote.


Le prix du bitcoin grimpait à toute allure hier, dopé par l’appétit pour le risque des investisseurs et l’intérêt des géants de Wall Street qui lui permet de se rapprocher de son sommet atteint en février. Vers 15h35, heure de Beyrouth, le bitcoin gagnait 8,7 % à 51,615 dollars, repassant au-dessus du seuil de 50 000 dollars et s’approchant de son plus haut historique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut