Rechercher
Rechercher

Économie - Agriculture

IDAL et l’Association Thimar veulent renforcer leur coopération

Le président du conseil d’administration de l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), Mazen Soueid, a signé hier un « mémorandum de coopération » avec Khader Youshaa, président de l’Association Thimar, créée en 2018 pour le développement économique de la région du Akkar (Liban-Nord), en vue de la promotion des petites entreprises des secteurs agricole et alimentaire de cette région, selon un communiqué de presse.

Ce dernier a qualifié ce partenariat de « fondamental » dans la mise en œuvre d’une nouvelle « stratégie » de production et de commercialisation pour ces filières, particulièrement « dans les zones rurales », comme l’a souligné Mazen Soueid. Ce mémorandum vise entre autres à conseiller les petits producteurs et agriculteurs aux niveaux financier, juridique et administratif, à les aider à exporter leurs produits et à participer à des Salons internationaux, ainsi qu’à obtenir les certificats de qualité requis.

Fondée en 1994, IDAL a pour objectif de faire du Liban une destination attractive pour les affaires et les investisseurs, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture. En début d’année, le ministre sortant de l’Agriculture et de la Culture, Abbas Mortada, avait déclaré vouloir relancer « la compétitivité internationale » des produits libanais, alors que le pays est en proie à une crise économique et financière sans précédent mettant à mal l’exportation des marchandises agricoles, parmi tant d’autres difficultés rencontrées par ce secteur.


Le président du conseil d’administration de l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), Mazen Soueid, a signé hier un « mémorandum de coopération » avec Khader Youshaa, président de l’Association Thimar, créée en 2018 pour le développement économique de la région du Akkar (Liban-Nord), en vue de la promotion des petites entreprises des secteurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut