Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : La vérité n'a pas arrêté les meurtriers de Rafic Hariri, c'est la justice qui le fait

Geagea : La vérité n'a pas arrêté les meurtriers de Rafic Hariri, c'est la justice qui le fait

Le leader des Forces libanaises Samir Geagea. Photo d'archives AFP

Le chef des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a rendu hommage dimanche à l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné il y a seize ans le 14 février 2005 à Beyrouth, dans un attentat à la camionnette piégée.

"La vérité n'a pas arrêté les meurtriers, c'est la justice qui les arrête", a twitté le leader chrétien, en commentant une photo de l'ancien Premier ministre qu'il a partagée. "S'ils vous ont tué physiquement, Rafic Hariri (...), vous continuez à vivre dans chaque étudiant, dans chaque nouvelle construction, dans chaque manifestation de modernité, et dans le rêve d'un État libre et indépendant", a affirmé le chef des FL. "Nous ne vous oublierons pas", a-t-il promis.

Rafic Hariri a été tué avec 21 autres personnes dans une énorme explosion au camion piégé à Beyrouth le 14 février 2005. Son assassinat a déclenché la révolution du Cèdre, un mouvement populaire qui a forcé la Syrie à retirer toutes ses troupes du Liban en avril de la même année. En décembre dernier, le Tribunal spécial pour le Liban, mis en place par les Nations Unies pour juger les responsables de cet attentat, a rendu son verdict et condamné par contumace Salim Ayache, un membre présumé du Hezbollah.

Cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, aucune commémoration d'envergure ne sera organisée par le Courant du Futur, que dirige actuellement le Premier ministre désigné Saad Hariri. Ce dernier, qui s'est recueilli ce matin sur la tombe de son père, prononcera toutefois un discours politique télévisé pour l'occasion, au moment où de profondes divergences l'opposent au chef de l'État Michel Aoun, bloquant la formation du cabinet depuis des mois.

Le chef des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a rendu hommage dimanche à l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné il y a seize ans le 14 février 2005 à Beyrouth, dans un attentat à la camionnette piégée."La vérité n'a pas arrêté les meurtriers, c'est la justice qui les arrête", a twitté le leader chrétien, en commentant une photo de l'ancien Premier ministre qu'il a...