Rechercher
Rechercher

Société - Arrestations de militants

Échauffourées lors d’un nouveau sit-in devant le tribunal militaire

Échauffourées lors d’un nouveau sit-in devant le tribunal militaire

Les agents de l’ordre aspergent d’eau les manifestants pour les disperser. Capture d’écran d’une vidéo de SawratCom

Des échauffourées ont éclaté hier après-midi entre quelques dizaines de manifestants antipouvoir et les forces de l’ordre, lors d’un nouveau sit-in près du tribunal militaire dans le secteur du Musée, sur fond de contestation contre l’arrestation de protestataires, il y a quelques semaines, suite aux incidents de Tripoli dans le Nord.

Les forces de l’ordre avaient initialement bloqué dès le matin les routes menant au siège du tribunal militaire afin d’empêcher l’arrivée de manifestants venus réclamer la libération des militants détenus. Les manifestants ont toutefois pu se rassembler derrière des barbelés installés par les forces de sécurité dans le périmètre. Quelques échauffourées ont éclaté en début d’après-midi, la police faisant usage de canons à eau afin de disperser les protestataires. Des tirs de grenades lacrymogènes par la police ont également été recensés, selon des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Les manifestants ont réagi en lançant des pierres contre les agents de l’ordre. Les sit-in sont organisés depuis lundi quasi quotidiennement devant le siège du tribunal militaire à Beyrouth. Sur les 22 manifestants détenus, seuls deux ont été relâchés jeudi. Selon notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah, quelques manifestants se sont également rassemblés devant le tribunal pénal de Tyr, appelant à la relaxe de leurs camarades détenus.


Des échauffourées ont éclaté hier après-midi entre quelques dizaines de manifestants antipouvoir et les forces de l’ordre, lors d’un nouveau sit-in près du tribunal militaire dans le secteur du Musée, sur fond de contestation contre l’arrestation de protestataires, il y a quelques semaines, suite aux incidents de Tripoli dans le Nord.Les forces de l’ordre avaient initialement...

commentaires (1)

Qui verse les salaires de ces FSI? Qui soudoie leurs chefs pour qu’ils répriment toute action visée à nous libérer des ces vendus. Les journalistes ont du pain sur la planche. Il faut que la vérité sur le zèle de ces mercenaires soient établie. Qu’on nous parle surtout pas de maintenir l’ordre, les crimes perpétrés sur notre sol en dit long sur leur compétence pour empêcher que les libanais soient tués et que leurs assassins soient coffrés et jugés. Ça en devient scandaleusement dramatique.

Sissi zayyat

10 h 37, le 14 février 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Qui verse les salaires de ces FSI? Qui soudoie leurs chefs pour qu’ils répriment toute action visée à nous libérer des ces vendus. Les journalistes ont du pain sur la planche. Il faut que la vérité sur le zèle de ces mercenaires soient établie. Qu’on nous parle surtout pas de maintenir l’ordre, les crimes perpétrés sur notre sol en dit long sur leur compétence pour empêcher que les libanais soient tués et que leurs assassins soient coffrés et jugés. Ça en devient scandaleusement dramatique.

    Sissi zayyat

    10 h 37, le 14 février 2021

Retour en haut