Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Soixante-sept nouveaux décès et près de 4.600 cas en 24h


Soixante-sept nouveaux décès et près de 4.600 cas en 24h

Un soignant s'occupant d'un patient devant l'entrée de l'hôpital Saint Georges de Beyrouth. Photo Marc Fayad

Le Liban confiné a enregistré 67 décès et 4.595 cas de Covid-19 en 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié jeudi soir. Ces chiffres portent le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués pour les deux dernières semaines à 21,2 %, un taux qui ne cesse d'augmenter. Ces statistiques font grimper à 269.241 le nombre cumulé des contaminations depuis la détection du premier cas du virus dans le pays en février 2020, au nombre desquelles 2.151 décès et 158.828 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, 2.275 personnes sont hospitalisées dont 864 en soins intensifs. Une cinquantaine d'hospitalisations a été enregistrée depuis la veille, mais en raison du bilan élevé des décès, le nombre total de patients actuellement dans les hôpitaux du pays est en baisse par rapport à mercredi. Neuf personnes ont de leur côté été admises en soins intensifs.

Pour lutter contre la pandémie qui ne faiblit pas, et alors que les hôpitaux du pays sont à saturation, les autorités ont décidé de prolonger le confinement renforcé actuellement en vigueur jusqu'au 8 février. Le bouclage strict du pays, avec une interdiction totale de circuler sauf en cas d'autorisation exceptionnelle, devait initialement se terminer le 25 janvier. 

Par ailleurs, la Banque mondiale a annoncé dans la matinée qu'elle allait financer, d'ici le début du mois de février, une opération de distribution de vaccins contre le Covid-19 au Liban, pour un montant de 34 millions de dollars. Cette initiative devrait permettre de fournir des vaccins à plus de 2 millions de personnes.

Le Liban confiné a enregistré 67 décès et 4.595 cas de Covid-19 en 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié jeudi soir. Ces chiffres portent le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués pour les deux dernières semaines à 21,2 %, un taux qui ne cesse d'augmenter. Ces statistiques font grimper à 269.241 le nombre cumulé des contaminations...