Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère de l'Industrie dénonce la vente de produits israéliens et turcs présentés comme libanais

Le ministère de l'Industrie dénonce la vente de produits israéliens et turcs présentés comme libanais

Une boite de Tahini (crème de sésame) de la marque Al Arz. Photo Ani

Le ministère libanais de l'Industrie a dénoncé samedi "le recours par la Turquie, Israël et d'autres pays à des slogans et labels libanais sur des produits alimentaires, suggérant qu'ils ont été fabriqués au Liban, afin de tromper les consommateurs sur les marchés étrangers".

"Cette infraction est considérée comme de la fraude et du piratage, et constitue un crime contre la souveraineté, l'économie et l'industrie du Liban", ajoute le ministère dans un communiqué publié "à l'intention des média libanais et internationaux". "Le ministère de l'Industrie travaille avec le ministère des Affaires étrangères pour charger les missions diplomatiques libanaises à l'étranger d'effectuer un suivi de cette question et de poursuivre en justice les personnes en infraction", poursuit le texte. 

Le ministère a accompagné son communiqué de plusieurs photos de produits, comme le houmous et la crème de sésame, dont les étiquettes faisaient figurer un cèdre ou des éléments rappelant le patrimoine libanais, mais portant la mention "fabriqué en Turquie". 

Le ministère libanais de l'Industrie a dénoncé samedi "le recours par la Turquie, Israël et d'autres pays à des slogans et labels libanais sur des produits alimentaires, suggérant qu'ils ont été fabriqués au Liban, afin de tromper les consommateurs sur les marchés étrangers". "Cette infraction est considérée comme de la fraude et du piratage, et constitue un crime contre la...