Rechercher
Rechercher

Liban

Hamad Hassan positif au Covid-19

Le ministre libanais sortant de la Santé, Hamad Hassan. Photo d'archives AFP

Le ministre libanais sortant de la Santé, Hamad Hassan, a été testé positif au Covid-19, a annoncé en soirée l'hôpital Saint-Georges à Hadeth, où le responsable a été admis. Plus tôt en journée, M. Hassan avait annoncé s'être placé en quarantaine, après que trois membres de son cabinet aient été testés positifs au coronavirus. Il y a quelques jours, une photo montrant le ministre sortant, ainsi que son collègue à l'Economie, Raoul Nehmé, prendre part à un déjeuner dans un espace fermé avec plus d'une dizaine de personnes, avait suscité l'émoi.

Alors que le Liban s'apprête à subir un renforcement du reconfinement généralisé du pays pour une dizaine de jours avec un couvre-feu total à partir de jeudi, le pays a enregistré a enregistré 4.988 nouveaux cas de Covid-19 et 35 décès au cours des dernières 24h, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié mercredi. Ces statistiques font grimper à 231.936 le nombre cumulé des contaminations depuis la détection du premier cas du virus dans le pays en février 2020, au nombre desquelles 1.740 décès et 145.873 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, 1.651 personnes sont hospitalisées, dont 627 en soins intensifs. Cela équivaut à 54 hospitalisations de plus en 24h, et neuf admissions supplémentaires en soins intensifs.


Le ministre libanais sortant de la Santé, Hamad Hassan, a été testé positif au Covid-19, a annoncé en soirée l'hôpital Saint-Georges à Hadeth, où le responsable a été admis. Plus tôt en journée, M. Hassan avait annoncé s'être placé en quarantaine, après que trois membres de son cabinet aient été testés positifs au coronavirus. Il y a quelques jours, une photo montrant le...