Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah condamne l'incendie du camp de réfugiés de Minié

Le Hezbollah condamne l'incendie du camp de réfugiés de Minié

Ce qui reste d'un camp de réfugiés syriens, le 27 décembre 2020 après avoir été incendié par de jeunes libanais à Miniyé, au Liban-nord. Photo AFP / Ibrahim CHALHOUB

Le Hezbollah a condamné lundi l'incendie criminel d'un camp de réfugiés syriens à Bhannine-Minié, au Liban-nord, dans la nuit de samedi à dimanche, et qui a suscité un tollé au Liban et en Syrie voisine.

"Le Hezbollah condamne l'incendie de tentes de réfugiés syriens perpétré par certaines personnes dans la localité de Bhannine-Minié et considère que ce qui s'est passé est un crime contre des citoyens syriens innocents", écrit la formation dirigée par Hassan Nasrallah. "Le parti appelle les parties compétentes à poursuivre les auteurs et à les sanctionner le plus sévèrement possible afin que ce genre d'incidents douloureux ne se reproduisent pas", ajoute le Hezbollah, qui appelle à "préserver l'esprit de coopération et de fraternité entre les peuples libanais et syrien".

L'important incendie a ravagé tout un campement situé près de la ville de Bhannine. Le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a confirmé qu'au moins quatre réfugiés ont été hospitalisés. Le drame a commencé par une "altercation" opposant un membre d'un puissant clan du Nord du Liban, el-Mir, et des "travailleurs syriens", selon l'une des versions des faits. D'autres jeunes de ce clan sont intervenus et ont incendié certaines tentes où vivaient des réfugiés. L'armée a arrêté deux Libanais et six syriens. Au Liban et en Syrie, les réactions indignées ont fusé.


Le Hezbollah a condamné lundi l'incendie criminel d'un camp de réfugiés syriens à Bhannine-Minié, au Liban-nord, dans la nuit de samedi à dimanche, et qui a suscité un tollé au Liban et en Syrie voisine."Le Hezbollah condamne l'incendie de tentes de réfugiés syriens perpétré par certaines personnes dans la localité de Bhannine-Minié et considère que ce qui s'est passé est un crime...