Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raid de l'armée à Brital en lien avec l'enlèvement d'un homme d'affaires

Raid de l'armée à Brital en lien avec l'enlèvement d'un homme d'affaires

Une vue d'un village dans la plaine de la Békaa. Photo d'archives AFP/Joseph Eid

L'armée libanaise a mené mercredi un raid à l'entrée de la localité de Brital, dans la Békaa, en lien avec l'enlèvement de l'homme d'affaires Adnane Dabaja. Elle a indiqué avoir arrêté un certain nombre de Syriens et saisi des armes et des munitions, sans fournir davantage de précisions sur l'opération. 

L'homme d’affaires Adnane Dabaja s’est fait kidnapper par des inconnus armés le 17 novembre. Malgré les nombreux appels de ses proches et de parties politiques en faveur de sa libération, il est toujours aux mains de ses ravisseurs. Saïd Yassine, coordinateur du courant du Futur dans la Békaa centrale, a affirmé fin novembre que « la partie responsable de l’enlèvement était bien connue », sans toutefois la nommer, et que « les ravisseurs avaient demandé une rançon de 3 millions de dollars pour libérer Dabaja ». L'homme d'une soixantaine d'années avait déjà été enlevé en 2016 sur fonds de disputes financières avant d'être libéré par les forces de sécurité.

Les enlèvements moyennant une rançon sont fréquents dans la région de la Békaa où l'Etat est peu présent et peine à faire respecter l'ordre.


L'armée libanaise a mené mercredi un raid à l'entrée de la localité de Brital, dans la Békaa, en lien avec l'enlèvement de l'homme d'affaires Adnane Dabaja. Elle a indiqué avoir arrêté un certain nombre de Syriens et saisi des armes et des munitions, sans fournir davantage de précisions sur l'opération. L'homme d’affaires Adnane Dabaja s’est fait kidnapper par des inconnus...