Rechercher
Rechercher

MATÉRIEL

Chromebook, l’ordinateur préféré des étudiants

Avec leurs prix très attractifs, les différents modèles de Chromebook ont de quoi séduire. Tournant sous Chrome OS, un système d’exploitation complet et rapide signé Google, ce sont des ordinateurs conçus par différentes marques comme HP, Acer ou Asus.

Chromebook, l’ordinateur préféré des étudiants

Un système léger et rapide, des prix attractifs, un environnement convivial… le Chromebook est devenu la star des jeunes universitaires. Photo d’illustration Bigstock

L’avantage de Chrome OS est qu’il pèse moins lourd que ses concurrents et demande donc moins de ressources. Conséquence directe : les Chromebook sont très rapides. Ils démarrent en quelques secondes et, grâce aux mises à jour automatiques, on bénéficie toujours de la dernière version des logiciels.

Chrome OS propose de nombreuses applications. Il n’a jamais été aussi simple de partager ses documents et fichiers, collaborer en temps réel et sauvegarder automatiquement ses données dans le Cloud sécurisé. Avec ce système d’exploitation, l’utilisateur peut continuer à utiliser ses logiciels habituels. Les programmes traditionnels comme Microsoft Office et Skype possèdent des versions Chrome, tout comme Facebook et Instagram. Vos camarades ou collègues utilisent la suite Microsoft ? Pas de problème, Word, Excel et PowerPoint sont disponibles sur le Google Play Store.

Mais Chromebook peut également être utilisé hors connexion. Si aucun réseau Wi-Fi n’est à portée, sachez que vos documents, feuilles de calcul, présentations et e-mails récents sont tous disponibles. Il suffit de télécharger le contenu au préalable et d’activer l’accès hors connexion pour les documents, présentations et e-mails afin d’y accéder.

Sécurité intégrée pour contrer les virus

Les Chromebook disposent d’une protection antivirus intégrée. Chaque fois que votre Chromebook démarre, une vérification de sécurité transparente et rigoureuse, appelée « démarrage vérifié », est réalisée en arrière-plan pour vous protéger contre les logiciels malveillants.

Et si par malchance votre ordinateur est infecté par un virus, sachez que grâce à la fonction Powerwash, vous pouvez facilement rétablir la configuration d’usine de l’appareil et vous débarrasser des programmes malveillants par la même occasion.

Autonomie record

La batterie longue durée et les designs fins et convertibles des Chromebook permettent de les transporter facilement en laissant le chargeur à la maison. Comme le système est léger et ne consomme pas les ressources de l’ordinateur, le Chromebook est notamment reconnu par les enseignants et écoles du monde entier pour ses applications et outils bureautiques utilisables à distance.

Enfin le divertissement n’est pas oublié, et l’on peut se détendre avec les applications disponibles sur le Google Play Store telles que Netflix, Disney+, Spotify, Asphalt 9, Roblox et plus encore ! Certains modèles sont tactiles et offrent une multitude de positions dont la « tente » qui permet notamment de visionner un film très confortablement. Vous retrouvez ainsi la facilité d’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone sur votre ordi. Pour les joueurs, la position tablette alliée à la fonction tactile donne une réactivité et un côté ludique très appréciable.

Sources : rédaction et web


L’avantage de Chrome OS est qu’il pèse moins lourd que ses concurrents et demande donc moins de ressources. Conséquence directe : les Chromebook sont très rapides. Ils démarrent en quelques secondes et, grâce aux mises à jour automatiques, on bénéficie toujours de la dernière version des logiciels.Chrome OS propose de nombreuses applications. Il n’a jamais été aussi simple...

commentaires (0)

Commentaires (0)