Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Démission de Michel De Chadarevian, responsable des relations diplomatiques du CPL

Démission de Michel De Chadarevian, responsable des relations diplomatiques du CPL

Le logo du Courant patriotique libre (CPL). Via l'ANI

Michel De Chadarevian, l'un des cadres supérieurs du Courant patriotique libre (CPL), chargé notamment des relations diplomatiques du parti, a démissionné de cette fonction, justifiant cette décision par les "contradictions" à l'intérieur de la formation aouniste. 

Dans un bref communiqué, le secrétariat général du CPL a annoncé que la démission de M. De Chadarevian avait été acceptée et que cela s'inscrivait dans "le cadre de la restructuration du Courant et de la répartition des responsabilités". 

Pour sa part, l'ancien responsable des relations diplomatiques du parti aouniste a motivé sa décision dans un communiqué. Il explique que parmi les responsabilités qui lui étaient confiées, il devait entrer en contact avec les représentations diplomatiques installées au Liban afin "d'expliquer et défendre les principes et objectifs du CPL". "Cette mission est devenue quasiment impossible, en raison des contradictions et des calculs personnels" au sein de la formation qui sont selon lui "contraires à tous les principes" établis par son fondateur, le chef de l'Etat actuel Michel Aoun. Il a ajouté que "tous les membres du corps diplomatique au Liban critiquent constamment les positions du CPL", ce qui rendait son travail "absurde". 

Michel De Chadarevian fait partie des personnalités qui, au sein du CPL, contestent certaines prises de position du chef du parti, le député Gebran Bassil. 

Michel De Chadarevian, l'un des cadres supérieurs du Courant patriotique libre (CPL), chargé notamment des relations diplomatiques du parti, a démissionné de cette fonction, justifiant cette décision par les "contradictions" à l'intérieur de la formation aouniste. Dans un bref communiqué, le secrétariat général du CPL a annoncé que la démission de M. De Chadarevian avait été...