Rechercher
Rechercher

Société - Sécurité

Les Libanais enlevés par des pirates au large du Cameroun et du Nigeria « se portent bien »

Les Libanais enlevés par des pirates au large du Cameroun et du Nigeria « se portent bien »

Des militaires d’un bataillon camerounais d’intervention rapide près de la péninsule de Bakassi, dans l’ouest du Cameroun, près de la frontière nigériane, le 5 mai 2009. Photo d’archives AFP

Les Libanais qui ont été kidnappés par des pirates mercredi à bord d’un navire au large du Cameroun et du Nigeria se portent bien, a affirmé hier le ministère des Affaires étrangères.

L’ambassadeur du Liban au Nigeria, Houssam Diab, a informé le palais Bustros que le directeur de la société Global Shipping Company Limited est entré en contact avec les ravisseurs et a pu ensuite s’entretenir avec le capitaine, ses assistants et deux des trois Libanais enlevés. « Tous se portent bien », affirme le ministère, qui a fait savoir que les négociations se poursuivent au sujet du montant de la rançon exigée par les ravisseurs. « L’ambassadeur suit l’affaire attentivement afin de libérer les Libanais kidnappés », conclut le ministère.

Dans ce contexte, le Premier ministre sortant Hassane Diab s’est entretenu à ce sujet au Grand Sérail avec le chef de la diplomatie Charbel Wehbé, qui a contacté son homologue nigérian pour donner suite à cette affaire, a indiqué le bureau de M. Diab.

Mercredi, les ravisseurs avaient piraté le navire avant de le relâcher avec à son bord deux marins, mais huit autres sont encore en captivité, dont trois Libanais dont l’identité n’a pas été précisée.

Les Libanais qui ont été kidnappés par des pirates mercredi à bord d’un navire au large du Cameroun et du Nigeria se portent bien, a affirmé hier le ministère des Affaires étrangères.L’ambassadeur du Liban au Nigeria, Houssam Diab, a informé le palais Bustros que le directeur de la société Global Shipping Company Limited est entré en contact avec les ravisseurs et a pu ensuite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut