Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Lockerbie

L’identification de l’unique condamné n’avait « aucune valeur »

L’identification par un témoin de l’unique condamné pour l’attentat meurtrier de Lockerbie en 1988 lors de son procès n’avait « aucune valeur », a soutenu hier le camp de la famille de Abdelbaset Ali Mohammad al-Megrahi, dont l’appel posthume est examiné par la justice écossaise.

Un commerçant de Malte, Tony Gauci, avait identifié l’agent des services de renseignements libyens, aujourd’hui décédé, comme l’acheteur de vêtements retrouvés dans la valise contenant la bombe qui avait fait exploser le 21 décembre 1988, au-dessus du village écossais de Lockerbie, l’appareil de la PanAm qui reliait Londres à New York. 270 personnes avaient perdu la vie dans cet attentat, le plus meurtrier jamais commis sur le territoire britannique.


L’identification par un témoin de l’unique condamné pour l’attentat meurtrier de Lockerbie en 1988 lors de son procès n’avait « aucune valeur », a soutenu hier le camp de la famille de Abdelbaset Ali Mohammad al-Megrahi, dont l’appel posthume est examiné par la justice écossaise.Un commerçant de Malte, Tony Gauci, avait identifié l’agent des services de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut