Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Restrictions

Les Emirats suspendent les nouveaux visas pour 13 pays dont le Liban

Une source informée du dossier affirme à Reuters que Dubaï a cessé de délivrer de nouveaux visas pour des raisons de sécurité", mais fait savoir que "la suspension devrait s'étendre sur une courte durée".

Les Emirats suspendent les nouveaux visas pour 13 pays dont le Liban

Deux femmes marchent sur une plage située près de l'hôtel Bourj al-Arab à Dubaï, le 24 novembre 2020. Photo AFP / GIUSEPPE CACACE

Les Emirats arabes unis ont cessé de délivrer de nouveaux visas aux ressortissants de 13 pays à majorité musulmane, dont le Liban, rapporte mercredi l'agence Reuters, qui cite un document publié par un parc d'affaires appartenant à l'Etat. Les autres pays concernés par cette mesure sont l'Iran, la Syrie, l'Irak, la Tunisie, l'Algérie, la Turquie, la Libye, le Yémen le Pakistan, l'Afghanistan, le Kenya, et la Somalie.

"Le document, qui a été envoyé aux compagnies travaillant dans ce parc d'affaires, et qui a été consulté par Reuters, cite une circulaire sur l'émigration datée du 18 novembre", explique l'agence. "Les dossiers pour des visas de nouveaux emplois et de visite ont été suspendus pour les ressortissants de ces pays et qui se trouvent en dehors des Emirats", ajoute Reuters, qui souligne qu'il n'est pas clair s'il y a des exceptions à cette interdiction.

"Des raisons de sécurité"
Contactée par l'agence, l'Autorité fédérale pour l'Identité et la citoyenneté des Emirats n'a pas commenté cette information. Mais une source informée du dossier a affirmé à Reuters que Dubaï a cessé de délivrer de nouveaux visas "aux Afghans, Pakistanais et aux ressortissants de plusieurs autres pays, pour des raisons de sécurité". Cette source n'a toutefois pas détaillé la nature de ces raisons de sécurité, mais a fait savoir que "la suspension de visas devrait s'étendre sur une courte durée", ajoute Reuters.

Les rumeurs sur des interdictions de visas pour les Emirats circulent depuis plusieurs jours au Liban, certains Libanais affirmant avoir essuyé un refus à la suite de leur demande. Toutefois, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Hani Chmaytelli, avait démenti ces rumeurs le 18 novembre, précisant qu'"il n'y a pas d'ordre officiel sur ce sujet".

Il semble donc que cette suspension de visas ne soit pas liée à la pandémie du coronavirus qui a poussé de nombreux pays de par le monde à mettre en place des restrictions à leurs frontières. Dans ce contexte, l'entrée sur le territoire des EAU nécessite d'être porteur d'un visa si besoin et d'un test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 96 heures, imprimé en arabe ou en anglais. Il est possible de devoir repasser un test à l'arrivée à l'aéroport de Dubaï.


Les Emirats arabes unis ont cessé de délivrer de nouveaux visas aux ressortissants de 13 pays à majorité musulmane, dont le Liban, rapporte mercredi l'agence Reuters, qui cite un document publié par un parc d'affaires appartenant à l'Etat. Les autres pays concernés par cette mesure sont l'Iran, la Syrie, l'Irak, la Tunisie, l'Algérie, la Turquie, la Libye, le Yémen le Pakistan,...

commentaires (7)

Le passeport Libanais pourra être utilisé comme carnet de rendez vous ou pour noter des trucs à faire dans la journée. Etant donné le tarif exhorbitant déjà payé pour avoir ce passeport libanais. Autant l'utiliser dans ce sens.

radiosatellite.online

22 h 06, le 25 novembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Le passeport Libanais pourra être utilisé comme carnet de rendez vous ou pour noter des trucs à faire dans la journée. Etant donné le tarif exhorbitant déjà payé pour avoir ce passeport libanais. Autant l'utiliser dans ce sens.

    radiosatellite.online

    22 h 06, le 25 novembre 2020

  • Et Israel est il parmi ces 13 pays?

    Citoyen lambda

    21 h 02, le 25 novembre 2020

  • Des visas pour les libanais... Laych qui peut voyager? Hara'ou nafassna...

    Wlek Sanferlou

    17 h 40, le 25 novembre 2020

  • Ce n'est pas aux libanais mais au Hezbollah

    Eleni Caridopoulou

    17 h 14, le 25 novembre 2020

  • Merci au Hezb et à ses alliés pout cette isolation sans égale et continue du peuple libanais à travers le monde!

    Chaanine Mazen

    14 h 52, le 25 novembre 2020

  • Bientôt il ne restera plus que les Philippines et le Sri-Lanka qui octroieront des visa aux libanaises pour qu’elles puissent y travailler dans les maisons. Un juste retour de manivelle...

    Gros Gnon

    13 h 56, le 25 novembre 2020

  • Ne sera-t-il pas bientot moins long d'etablir une liste des 3 ou 4 pays qui continueront a delivrer des visas aux Libanais... ?

    Remy Martin

    10 h 23, le 25 novembre 2020

Retour en haut