
Le centre de Dubaï, aux Emirats arabes unis, le 8 juillet 2020. Photo AFP/KARIM SAHIB
Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Hani Chmaytelli, a démenti mercredi des rumeurs selon lesquelles les Emirats arabes unis cessaient d'accorder des visas touristiques aux Libanais.
"Il n'y a pas d'ordre officiel sur ce sujet. L'émirat de Dubaï continue de délivrer des visas tout en prenant des mesures drastiques en ce qui concerne la pandémie de coronavirus", a affirmé M. Chmaytelli, au cours d'un entretien télévisé. Seule "l'obtention d'un visa touristique pour l'émirat de Charjah est impossible en ce moment pour quelque nationalité que ce soit, et pas seulement pour les Libanais", a ajouté le directeur général, sans préciser les raisons.
L'entrée sur le territoire des EAU nécessite d'être porteur d'un visa si besoin et d'un test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 96 heures, imprimé en arabe ou en anglais. Il est possible de devoir repasser un test à l'arrivée à l'aéroport de Dubaï.
Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Hani Chmaytelli, a démenti mercredi des rumeurs selon lesquelles les Emirats arabes unis cessaient d'accorder des visas touristiques aux Libanais. "Il n'y a pas d'ordre officiel sur ce sujet. L'émirat de Dubaï continue de délivrer des visas tout en prenant des mesures drastiques en ce qui concerne la pandémie de coronavirus", a...
Les plus commentés
Éclairage
Au Liban, le « réalisme français » sous le feu des critiques
Polémique
Quand un gouverneur affirme être payé moins qu’un « déplacé syrien »
Liban
Nasrallah : Le mot "Liban" n’a même pas été mentionné dans l’accord irano-saoudien