Rechercher
Rechercher

Société

Réunion du comité de supervision du programme d’aide à la protection des frontières

Réunion du comité de supervision du programme d’aide à la protection des frontières

Le général Joseph Aoun présidant la réunion du comité de supervision du programme d’aide à la protection des frontières terrestres. Photo ANI

Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a présidé hier à Yarzé une réunion du comité de supervision du programme d’aide à la protection des frontières terrestres, en présence des ambassadrices des États-Unis Dorothy Shea et du Canada Chantal Chastenay, ainsi que de l’ambassadeur du Royaume-Uni Chris Rampling. Ceux-ci ont salué « le rôle de l’armée libanaise dans la préservation des frontières, la lutte contre la contrebande et les tentatives d’infiltration, ainsi que son action contre les organisations terroristes ». Et les diplomates d’ajouter que leurs pays « sont déterminés à continuer de soutenir l’armée et renforcer ses capacités ». De son côté, le général Aoun a remercié les autorités américaines, britanniques et canadiennes pour « l’exécution du programme d’aides consacrées à l’équipement des bataillons en charge des frontières terrestres et pour le soutien constant à l’armée libanaise dans le contrôle des frontières ».

Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a présidé hier à Yarzé une réunion du comité de supervision du programme d’aide à la protection des frontières terrestres, en présence des ambassadrices des États-Unis Dorothy Shea et du Canada Chantal Chastenay, ainsi que de l’ambassadeur du Royaume-Uni Chris Rampling. Ceux-ci ont salué « le rôle de l’armée...

commentaires (1)

Qui ose parler de "la lutte contre la contrebande et les tentatives d’infiltration" alors que tout le monde sait que la frontière libano-syrienne est une passoire? Que l'on interdit à l'armée de fermer certains points de passage pour laisser toute latitude au Hezbollah?

Yves Prevost

07 h 06, le 25 novembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Qui ose parler de "la lutte contre la contrebande et les tentatives d’infiltration" alors que tout le monde sait que la frontière libano-syrienne est une passoire? Que l'on interdit à l'armée de fermer certains points de passage pour laisser toute latitude au Hezbollah?

    Yves Prevost

    07 h 06, le 25 novembre 2020

Retour en haut