Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Pollution

Une ONG épingle les hybrides rechargeables

Les émissions de CO2 des véhicules hybrides rechargeables restent supérieures à ce que les constructeurs annoncent officiellement, a assuré lundi l’ONG Transport & Environment (T&E), qui a analysé le comportement de trois des modèles les plus vendus en 2020. « Nos tests montrent que, même en conditions optimales, avec une batterie pleine, les voitures polluent plus qu’annoncé », explique Diane Strauss, la directrice de T&E pour la France. La majorité de ces véhicules, dotés d’un moteur thermique et d’une batterie rechargeable sur secteur permettant de rouler en mode 100 % électrique sur une petite distance, « est juste mal conçue. Ils ont des moteurs électriques faibles, des moteurs thermiques volumineux et polluants, et se chargent généralement lentement », ajoute Diane Strauss. Les tests, réalisés par Emissions Analytics sur les SUV BMW X5, Volvo XC60 et Mitsubishi Outlander, révèlent ainsi que les émissions de CO2 sont entre 28 % et 89 % supérieures à celles que les constructeurs ont annoncé dans des conditions optimales de fonctionnement et avec la batterie chargée à plein. « Avec une batterie vide, ils ont émis trois à huit fois plus de CO2 que les valeurs officielles et lors d’une conduite en mode recharge de batterie, les chiffres étaient alors trois à douze fois supérieurs », selon l’étude.

Voitures anciennes

Le Salon Rétromobile reporté à juin 2021

Rétromobile est maintenu mais reporté de février à juin 2021, ont annoncé jeudi dernier les organisateurs du Salon parisien dédié aux voitures anciennes. « Face aux évolutions règlementaires, restrictions, et plus généralement en l’absence de visibilité dans ce contexte complexe de pandémie à l’approche de l’événement, le Salon Rétromobile, initialement prévu du 3 au 7 février prochain, est reporté du 2 au 6 juin 2021 à Paris, porte de Versailles », ont indiqué les organisateurs. Rétromobile devait notamment présenter la vente aux enchères d’un monument du sport automobile, la Matra MS 670, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1972 aux mains d’Henri Pescarolo, et hébergée au Musée Matra de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher). Cette vente pilotée par Artcurial est maintenue le 5 février, a indiqué Rétromobile. Une autre vente de voitures anciennes sera organisée lors du Salon, le 4 juin.


PollutionUne ONG épingle les hybrides rechargeablesLes émissions de CO2 des véhicules hybrides rechargeables restent supérieures à ce que les constructeurs annoncent officiellement, a assuré lundi l’ONG Transport & Environment (T&E), qui a analysé le comportement de trois des modèles les plus vendus en 2020. « Nos tests montrent que, même en conditions optimales, avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)