Rechercher
Rechercher

Cryptomonnaie

Le bitcoin s’approche de son sommet

Le bitcoin a dépassé les 19 000 dollars hier pour la première fois depuis trois ans, s’approchant de son sommet. Moyen de paiement décentralisé, adopté par les investisseurs adeptes de placements alternatifs, le bitcoin a à la fois connu des montées et des dégringolades spectaculaires. Mais les prix n’ont pas été aussi élevés depuis 2017, quand le cours avait été multiplié par 200 entre le début de l’année et le plus haut historique, à 19 511 dollars. Si la montée de l’époque concernait principalement des investisseurs particuliers, des fonds d’investissements et de grandes banques s’intéressent désormais aux cryptomonnaies.

En 2020, le décollage a démarré le 21 octobre, quand le géant des paiements en ligne Paypal a annoncé lancer un service d’achat, de vente et de paiement par cryptomonnaies. Depuis, la valeur du bitcoin a augmenté de plus de 60 %. Selon les analystes de JPMorgan, la hausse récente des prix est due à des « investisseurs institutionnels qui voient le bitcoin comme un investissement sur le long terme », estiment-ils dans une note. « En 2017, il y avait une ruée poussée par des investisseurs privés, les recherches Google pour le bitcoin avaient explosé en même temps que les prix », ce qui n’est pas le cas en 2020, arguent pour leur part les analystes de ByteTree, un service de gestion de cryptoactifs.


Le bitcoin a dépassé les 19 000 dollars hier pour la première fois depuis trois ans, s’approchant de son sommet. Moyen de paiement décentralisé, adopté par les investisseurs adeptes de placements alternatifs, le bitcoin a à la fois connu des montées et des dégringolades spectaculaires. Mais les prix n’ont pas été aussi élevés depuis 2017, quand le cours avait été...

commentaires (0)

Commentaires (0)