Rechercher
Rechercher

Vient de paraître

Cynthia Sarkis Perros, entre foi et optimisme

L’entrepreneure vient de publier un petit ouvrage intitulé « La Force ». Traduit en arabe, français, anglais et chinois, déjà en vente, toujours pour la bonne cause, il sera officiellement lancé bientôt, confinement oblige.

Cynthia Sarkis Perros, entre foi et optimisme

Cynthia Sarkis Perros, force et générosité. Photo TVB

On la connaît sous les feux de la rampe, arpentant les tapis rouges des grands festivals (particulièrement celui de Cannes) et des événements internationaux. Au fil des années, elle a su allier le caritatif au luxe, se lier avec les stars et créer son monde de luxe, calme et volupté. Cynthia Sarkis Perros traîne sa voix brisée et particulière, son regard bleu et chaud, son sourire franc et son rire qu’elle peine à retenir dans les discours qu’elle partage au cours d’événements organisés sous son label Luxury Limited Edition. Mais ici, il ne s’agit pas de la facette de la femme d’affaires qui est révélée, celle qui tutoie Brad Pitt, Angelina Jolie, Salma Hayek ou encore Sharon Stone et qui mène son petit bataillon de collaborateurs avec une poigne de fer… Mais de ce petit manuel intitulé La Force, dans lequel Cynthia Sarkis Perros dévoile son parcours, sa force intérieure et son énergie, ses convicitions qui l’ont menée aux sommets de sa carrière : « J’avais besoin de montrer à mes compatriotes qu’en ces temps durs, il nous faut puiser cette force dans le Très-Haut. Il ne s’agit pas de religions, dit-elle, mais de foi. La foi en une puissance créatrice, en un Dieu unificateur, le Dieu de tous, qui est à l’écoute de nos âmes. »

Entre luxe et caritatif

Il fallait deviner que derrière ce sourire et cette gouaille qu’elle affiche en permanence se cachent des blessures profondes et secrètes. La vie de Cynthia Sarkis Perros n’a pas été un long fleuve tranquille. Jalonnée de problèmes de santé, conjugaux et autres, elle a tout surmonté avec cette foi indéfectible et cette force qu’elle a puisée « dans le ciel ». À peine âgée de huit ans, les épreuves commençaient déjà pour elle, lorsqu’elle est atteinte d’une quasi-surdité entraînant un retard sur ses études, un handicap qui marquera très tôt sa différence. « Je voulais cacher cette défaillance physique et m’imposer toute seule. » Plus tard, à la suite de multiples opérations, une prise de poids qui a malmené et transformé son corps, la jeune femme, soutenue par « des parents magnifiques », trace avec détermination son propre chemin. « Je ne me suis jamais plainte… Lorsqu’on fait part de ses problèmes aux autres, on ne fait, à mes yeux, que les aggraver et leur donner une plus grande dimension, pense-t-elle. Alors qu’en se confiant à Dieu, on sait qu’Il nous écoute totalement. » « J’ai eu une vie magnifique, poursuit-elle en toute humilité. Je me suis épanouie dans ce que je savais faire de mieux : la communication. Mon intégrité m’a poussée à créer une plateforme chargée d’organiser des événements exceptionnels, des soirées, des conférences de presse et des ventes aux enchères. Les levées de fonds ont toujours ciblé des associations caritatives. »

Lire aussi

Cynthia Sarkis Perros ramène Gibran au Petit Palais

Son savoir-faire, son agenda chargé, ses connexions qu’elle a su tisser avec le temps l’ont aidée à mettre en rapport des noms avec des marques et les embarquer dans ses aventures, toujours au profit d’une cause. « Ma surdité m’a aidée à lire sur les lèvres et à saisir les gens rien qu’en les regardant. Même si parfois je souffre en réalisant qu’ils ne sont pas authentiques et que leurs paroles cachent de nombreux mensonges. »

L’ouvrage dont les bénéfices iront au réaménagement de Bkaa Kafra. DR

Aider

Il y a deux ans, après un burn-out, Cynthia Sarkis Perros, épuisée, rentre au Liban et part se réfugier dans la grotte de Bkaa Kafra où Mar Charbel priait à l’âge de 23 ans. « Je me suis retrouvée à nouveau face à Dieu et je me suis sentie purifiée. Lorsque l’explosion du 4 août a eu lieu, j’étais désemparée. Qu’est-ce que je pouvais faire pour aider mes compatriotes ? J’ai eu recours à mes contacts, ils n’ont pas répondu à mon appel, alors j’ai décidé d’écrire ces quelques pages, de les compiler et d’y ajouter un graphisme (surtout des trèfles que j’ai trouvés près de la grotte) et une belle mise en page pour égayer les lecteurs sans les sermonner et même leur donner à réfléchir. Chacun peut y puiser la signification qu’il veut. » Et de poursuivre : « Ce petit livre n’a aucune autre ambition que de faire sourire et de panser les blessures. » En quelques pages, Cynthia Sarkis Perros dévoile l’autre face de sa personne. Elle n’hésite pas à se mettre à nu, partager ses douleurs, ses craintes mais aussi son espoir et sa foi immense. Si tous les Libanais revenaient à Dieu, la vie serait plus facile. Ce manuel, véritable acte de foi, est déjà en vente. Les bénéfices iront au réaménagement de Bkaa Kafra. Un projet destiné à en faire un espace de recueillement et de contemplation et qui doit s’achever en avril 2021.

*Pour plus d’informations et pour acheter le livre, contactez le 71890728


On la connaît sous les feux de la rampe, arpentant les tapis rouges des grands festivals (particulièrement celui de Cannes) et des événements internationaux. Au fil des années, elle a su allier le caritatif au luxe, se lier avec les stars et créer son monde de luxe, calme et volupté. Cynthia Sarkis Perros traîne sa voix brisée et particulière, son regard bleu et chaud, son sourire...

commentaires (0)

Commentaires (0)