Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée se déploie à Baalbeck après des tirs de roquettes lors d'une dispute

L'armée se déploie à Baalbeck après des tirs de roquettes lors d'une dispute

Des militaires libanais à bord d'un véhicule blindé brandissent le drapeau du Liban, le 21 août 2017 dans le jurd de Ras Baalbeck. Photo AFP / STRINGER

Une dispute personnelle a dégénéré en tirs d'armes automatiques et de roquettes, à Baalbeck, dans la Békaa, ne faisant aucun blessé mais endommageant une maison, rapportent des médias locaux. Peu après cet incident, l'armée est intervenue et s'est déployée dans le secteur. 

Selon des informations de notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, la personne à l'origine de ces tirs appartient à la famille Wehbé, et elle visait une personne de la famille Solh, suite à une dispute sur une question d'argent.

La région de Baalbeck-Hermel est régulièrement le terrain d'échanges armés et de tensions entre les membres de différents clans. Il y a deux semaines, un meurtre sur fond de vendetta opposant les familles traditionnellement ennemies Chammas et Jaafar avait provoqué des parades de miliciens lourdement armés dans les rues de la grande ville de la Békaa, ce qui avait obligé la troupe à renforcer son déploiement dans cette région. 

Une dispute personnelle a dégénéré en tirs d'armes automatiques et de roquettes, à Baalbeck, dans la Békaa, ne faisant aucun blessé mais endommageant une maison, rapportent des médias locaux. Peu après cet incident, l'armée est intervenue et s'est déployée dans le secteur. Selon des informations de notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, la personne à l'origine de...