Rechercher
Rechercher

Culture

Prix Décembre : trois finalistes

Trois livres sont finalistes pour le prix littéraire Décembre, les romans de Grégory Le Floch et Jean Rolin, et la pièce de théâtre de Valère Novarina, a annoncé mardi le jury.

Pour cette récompense décernée le 5 novembre, le jury avait inclus dans sa première sélection plusieurs titres remarqués en cette rentrée littéraire, comme Chavirer de Lola Lafon, L’Anomalie d’Hervé Le Tellier, Histoires de la nuit de Laurent Mauvignier ou Thésée, sa vie nouvelle de Camille de Toledo.

Mais il ne reste que De parcourir le monde et d’y rôder, roman de Grégory Le Floch sur des pérégrinations loufoques, Le Pont de Bezons de Jean Rolin, une déambulation le long de la Seine en banlieue parisienne, et Le Jeu des ombres de Valère Novarina, une variation sur le mythe d’Orphée.

Ces deux derniers ouvrages ont le même éditeur, POL, tandis que le premier est publié chez Christian Bourgois.

Créé à l’origine (sous le nom de prix Novembre) pour récompenser un livre qui aurait été injustement oublié par le Goncourt, ce prix est l’un des mieux dotés en France, avec 15 000 euros pour le lauréat.


Trois livres sont finalistes pour le prix littéraire Décembre, les romans de Grégory Le Floch et Jean Rolin, et la pièce de théâtre de Valère Novarina, a annoncé mardi le jury.Pour cette récompense décernée le 5 novembre, le jury avait inclus dans sa première sélection plusieurs titres remarqués en cette rentrée littéraire, comme Chavirer de Lola Lafon, L’Anomalie d’Hervé Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut