Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

L'Université libanaise sera fermée du 5 au 12 octobre

L'Université libanaise sera fermée du 5 au 12 octobre

Le logo de l'Université libanaise.

L'Université libanaise, le seul établissement d'enseignement supérieur public du pays, a annoncé vendredi la fermeture de toutes ses branches et centres du 5 au 12 octobre, suite à la décision du ministère de l'Intérieur de boucler plus de cent localités du pays afin de lutter contre le coronavirus. 

"Suite à la décision du ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, toutes les unités, branches et centres de l'UL fermeront leurs portes du 5 octobre au matin jusqu'au 12 octobre à 6h du matin", a annoncé le recteur de l'Université libanaise, Fouad Ayoub. L'administration centrale de l'Université ouvrira le mardi 6 et le jeudi 8 octobre, précise le recteur. Les employés et toutes personnes travaillant à l'administration centrale mais vivant dans les localités bouclées seront toutefois exemptées de travail lors de ces deux journées d'ouverture. 

"Tous les examens, notamment les examens d'entrée, et tous les événements prévus lors de cette période seront reportés à des dates ultérieures qui seront fixées par les doyens de chaque unité", a précisé l'UL. 

Selon la circulaire du ministère de l'Intérieur, 111 localités seront totalement bouclées à partir du dimanche 4 octobre à six heures du matin jusqu'au lundi 12 octobre à six heures. Les habitants de ces localités sont appelés à rester chez eux, à ne pas circuler ou se mélanger avec d'autres personnes et à porter le masque lorsqu'ils sont obligés de sortir. Cette décision a été prise alors que le nombre de morts et de contaminations s'envolent depuis plusieurs semaines.

L'Université libanaise, le seul établissement d'enseignement supérieur public du pays, a annoncé vendredi la fermeture de toutes ses branches et centres du 5 au 12 octobre, suite à la décision du ministère de l'Intérieur de boucler plus de cent localités du pays afin de lutter contre le coronavirus. "Suite à la décision du ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, toutes les...