Rechercher
Rechercher

Monde

Haut-Karabakh : près de 100 morts en 3 jours

Depuis dimanche, les forces de l’enclave séparatiste du Nagorny-Karabakh, soutenue politiquement, militairement et économiquement par l’Arménie, et celles de l’Azerbaïdjan s’affrontent dans les combats les plus meurtriers depuis 2016. Le bilan officiel s’établissait à 97 morts hier, dont 80 soldats séparatistes, qui ont revu leur bilan à la baisse, et 17 civils : douze en Azerbaïdjan et cinq côté arménien. Mais les deux camps affirment chacun avoir tué des centaines de militaires ennemis. Remerciant les pays « frères », Turquie et Pakistan, pour leur « soutien », le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a affirmé que « si la communauté internationale n’est pas capable d’arrêter le dictateur irresponsable d’Arménie, alors l’Azerbaïdjan le fera » et « restaurera son intégrité territoriale ». Comme le président Aliev, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a appelé hier à poursuivre les combats. Le ministre arménien de la Défense a déclaré que les séparatistes avaient détruit 49 drones, 6 hélicoptères, 80 tanks, un avion militaire et 82 véhicules militaires azerbaïdjanais depuis dimanche. Les autorités du Haut-Karabakh disent également avoir regagné des positions perdues la veille, ce que Bakou dément, affirmant avoir encore progressé et détruit notamment « une colonne motorisée arménienne ».

Depuis dimanche, les forces de l’enclave séparatiste du Nagorny-Karabakh, soutenue politiquement, militairement et économiquement par l’Arménie, et celles de l’Azerbaïdjan s’affrontent dans les combats les plus meurtriers depuis 2016. Le bilan officiel s’établissait à 97 morts hier, dont 80 soldats séparatistes, qui ont revu leur bilan à la baisse, et 17 civils : douze en...

commentaires (1)

L'Orient-Le-Jour, arrêtez de copier-coller ce que les agences de presse écrivent. Les arméniens sont sur leur terres et ne sont pas des "séparatistes". Ces "séparatistes" ont été séparés de leur patrie sur une décision de Staline lors de la sovietisation du caucase!

HRAIR AGHASARKISSIAN

12 h 05, le 30 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • L'Orient-Le-Jour, arrêtez de copier-coller ce que les agences de presse écrivent. Les arméniens sont sur leur terres et ne sont pas des "séparatistes". Ces "séparatistes" ont été séparés de leur patrie sur une décision de Staline lors de la sovietisation du caucase!

    HRAIR AGHASARKISSIAN

    12 h 05, le 30 septembre 2020

Retour en haut