
Le logo des Forces libanaises. Photo Ani
Les Forces libanaises ont porté plainte lundi contre le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, et des militants aounistes les accusant d'avoir provoqué les tensions, lundi dernier, devant le siège du CPL, au centre Mirna Chalouhi de Sin el-Fil, à l’est de Beyrouth, au moment du passage d’un convoi de partisans FL. Des coups de feu avaient été tirés du côté des partisans du CPL et des insultes et provocations ont été lancées du côté des militants des Forces libanaises.
Jeudi, le parti aouniste avait déposé plainte contre son principal rival sur la scène politique chrétienne, et son chef Samir Geagea, les accusant notamment d'avoir "donné l'ordre" à certains de leurs partisans d'attaquer son siège par l'intermédiaire de "groupes armés" sur la base d'un "accord préalable afin de commettre des crimes sur des personnes".
Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le procureur général de la République, Ghassan Oueidate, a décidé d'accepter les deux plaintes et de lancer des investigations sur les incidents du 14 septembre dernier.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Je serai toujours là