Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Soldats tués au Liban-Nord

La famille de Khaled el-Tallaoui se désolidarise du jihadiste

La famille de Khaled el-Tallaoui se désolidarise du jihadiste

Funérailes, le 14 septembre 2020, d'un militaire tué lors d'une descente contre des terroristes présumés à Tripoli, au Liban-nord. Photo AFP / Fathi AL-MASRI

La famille de Khaled el-Tallaoui s'est désolidarisée mardi de ce jihadiste libanais abattu lundi par l'armée libanaise quelques heures après une perquisition sanglante qui a entraîné la mort de quatre militaires au Liban-Nord. Khaled el-Tallaoui était également impliqué dans le crime de Kaftoun, dans le Koura, qui avait fait trois morts le 21 août dernier.

"La famille affirme qu'elle se tient aux côtés de l'armée et du côté de la légalité. Il n'y a pas de place pour le terrorisme parmi nous", indique un communiqué publié dans la journée. "La famille condamne tout acte terroriste, quel que soit son auteur, et s'en désolidarise totalement", ajoute ce texte qui précise que la famille a refusé de récupérer le corps de Khaled el-Tallaoui.

Quatre militaires, deux soldats et deux sous-officiers, ont été tués dimanche tard dans la soirée lors d'une descente de l'armée à Beddaoui, près de Tripoli, au Liban-Nord, au domicile du jihadiste en cavale. Le chef de la cellule terroriste a été abattu après un échange de tirs à cinq kilomètres des lieux de la perquisition.



La famille de Khaled el-Tallaoui s'est désolidarisée mardi de ce jihadiste libanais abattu lundi par l'armée libanaise quelques heures après une perquisition sanglante qui a entraîné la mort de quatre militaires au Liban-Nord. Khaled el-Tallaoui était également impliqué dans le crime de Kaftoun, dans le Koura, qui avait fait trois morts le 21 août dernier."La famille affirme qu'elle se...