Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"La crise de carburant résolue aujourd'hui", affirme le représentant des distributeurs

Photo d'illustration Ani

Le représentant des distributeurs de carburants au Liban a affirmé mardi que la pénurie de carburant, qui a obligé plusieurs stations-service à fermer temporairement ces dernières heures, était en passe d'être résolue dans la journée après des contacts avec la Banque du Liban.

"La crise de l'essence va vers une résolution aujourd'hui", a déclaré Fadi Abou Chakra à l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), indiquant que "des contacts sont pris avec la BDL afin d'ouvrir des crédits" et précisant que l'atmosphère était positive.

Selon l'Ani, plusieurs stations-service étaient fermées ce matin dans les localités de Khaldé, Choueifate, Naamé, Aramoun et Bchamoun, toutes situées dans le caza de Aley. Dans cette région, des files d'attente ont été observées dans les stations-service encore ouvertes qui ne fournissent que 10 litres d'essence par voiture, causant des tensions entre automobilistes et propriétaires de stations.

Une source proche des sociétés importatrices d’hydrocarbures au Liban (APIC) a indiqué à L’Orient-Le Jour que la BDL avait débloqué lundi des lignes de crédit suffisantes pour permettre aux dix acteurs qui approvisionnent le marché libanais en essence de payer chacun un navire-citerne. Une mesure qui devrait permettre, selon cette source, de décaler pour une semaine au moins la perspective d’une pénurie de carburant évoquée lundi par le président du syndicat des propriétaires de stations-service au Liban, Samy Brax.

Le représentant des distributeurs de carburants au Liban a affirmé mardi que la pénurie de carburant, qui a obligé plusieurs stations-service à fermer temporairement ces dernières heures, était en passe d'être résolue dans la journée après des contacts avec la Banque du Liban."La crise de l'essence va vers une résolution aujourd'hui", a déclaré Fadi Abou Chakra à l'Agence nationale...