Rechercher
Rechercher

Culture - Vidéoclip

Nadim Naaman : Tout ce que je veux voir... c’est Beyrouth

Entre le Liban et Londres, une composition musicale déjà en ligne en faveur de la Croix-Rouge libanaise.

Nadim Naaman : Tout ce que je veux voir... c’est Beyrouth

Image tirée du vidéoclip de la chanson « Tout ce que j’avais envie de voir » (« All I Longed to See ») à partir de la nouvelle comédie musicale « Broken Wings » de Nadim Naaman et Dana al-Fardan. Photo DR

Suite à l’explosion dévastatrice du port, le 4 août, plus de 40 artistes ont collaboré entre Londres et Beyrouth pour réaliser un vidéoclip de la chanson Tout ce que j’avais envie de voir (All I Longed to See) à partir de la nouvelle comédie musicale Broken Wings de Nadim Naaman et Dana al-Fardan, sur des orchestrations de Joe Davison.

La vidéo a été produite à la suite de l’explosion pour venir en aide au Beirut Emergency Appeal, un fonds collaboratif établi entre les Croix-Rouges britannique et libanaise.

Elle présente des performances des stars du West End et des anciens de Broken Wings, accompagnés de musiciens basés à Londres et des membres de l’Orchestre philharmonique libanais de Beyrouth.

Outre le fait de réunir les membres des différentes équipes créatives de la comédie musicale, la performance a été filmée et enregistrée au Southwark Playhouse, qui a fait don de sa scène et de son personnel pour la bonne cause. La vidéographie et la postproduction ont été offertes par The Barn Theatre, à Cirencester.

Une comédie musicale sur le Liban

Nadim Naaman, interprète et compositeur de Broken Wings, a vécu difficilement les événements au Liban au cours de l’année écoulée. La tragédie du 4 août est venue s’ajouter à l’effondrement financier, au malaise politique et à l’impact de Covid-19. « L’année dernière, nous avions joué Broken Wings à Beyrouth (Festival de Beiteddine), et le monde était très différent. C’est une comédie musicale sur le Liban, sur les Libanais, et nous devions trouver simplement une façon de nous réunir. La chanson Tout ce que j’avais envie de voir, tirée du spectacle, est une lettre d’amour à ce beau pays, particulièrement pour ceux qui ont dû quitter le Liban pour trouver des opportunités et la sécurité ailleurs. »

Et de conclure : « Je suis extrêmement reconnaissant aux nombreux chanteurs, musiciens, créatifs et vidéastes qui ont réussi à créer ensemble un événement artistique pour marquer ce qui s’est passé et pour collecter des fonds inestimables pour aider les plus nécessiteux ainsi qu’à la reconstruction de Beyrouth. » Tout en remerciant plus particulièrement Southwark Playhouse et The Barn Theatre, qui leur ont offert leurs installations, évoquant ainsi ce qui peut être réalisé lorsque la communauté du théâtre se rassemble pour se soutenir, Naaman a demandé à tous ceux qui voient la vidéo de faire une donation à la Croix-Rouge libanaise.

À rappeler que la comédie musicale Broken Wings, écrite par Nadim Naaman et Dana al-Fardan, avait fait sa première avec une série de concerts à guichets fermés au Theatre Royal Haymarket en août 2018, avant une tournée au Moyen-Orient. Elle est inspirée du roman de 1912 The Broken Wings, de Gebran Khalil Gebran, qui raconte l’histoire de Gebran lui-même et de Selma Karamé.

L’album concept original de Broken Wings, produit par Auburn Jam Music, est disponible sur iTunes, Apple Music, Spotify et toutes les principales plateformes numériques.

https://www.justgiving.com/fundraising/brokenwingsbeirut?fbclid=IwAR3_87TJeL3ZQMGjOiuiDEKQfcoRKpOmuEUswpcgtIwQ7_CNfTu2wYxarts

Suite à l’explosion dévastatrice du port, le 4 août, plus de 40 artistes ont collaboré entre Londres et Beyrouth pour réaliser un vidéoclip de la chanson Tout ce que j’avais envie de voir (All I Longed to See) à partir de la nouvelle comédie musicale Broken Wings de Nadim Naaman et Dana al-Fardan, sur des orchestrations de Joe Davison.La vidéo a été produite à la suite de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut