Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche près de Wadi Jhannam, entre les villages de Mechmech et Hrar, dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale d'information, qui souligne que les flammes s'étendent rapidement en raison notamment de la force du vent qui souffle actuellement sur la région. Au vu de la configuration du terrain, le feu ayant pris dans une vallée escarpée, les voitures de pompiers ne parviennent pas à accéder aux flammes.
Les habitants de la région ont appelé les parties concernées à intervenir afin d'éteindre l'incendie avant qu'il n'atteigne les bois avoisinants. La vallée en flammes est l'une des plus riches de par sa variété florale.
Le Liban subit depuis plusieurs jours une importante canicule qui a provoqué des incendies de différents niveaux de gravité dans différentes régions du pays. Le Akkar est sévèrement touché par ces feux de végétation et, à plusieurs reprises depuis la semaine dernière, des hélicoptères de l'armée ont été appelés à intervenir afin de participer aux opérations d'extinction.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL